Cette version de site est ancienne, vous pouvez vous rediriger vers la nouvelle version en cliquant par ici : www.jetsetmagazine.net
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Le Prix de la Culture de la Fondazione Mediterraneo à Mohamed-El Aziz Ben Achour, Directeur Général de l’ALECSO

La Temps | Publié le 01.08.2012

Mohamed-El Aziz Ben Achour, Directeur Général de l’Organisation Arabe pour l’Education, la Culture et les Sciences (ALECSO) a reçu le Prix de la Culture de la Fondazione Mediterraneo, le 26 Juillet 2012 à Naples, des mains de Michele Capasso, Président de la Fondation Méditerranée pour la Culture (Fondazione Mediterraneo) et de la Maison du Maghreb Arabe (Casa Del Maghreb Arabo).

Décerné depuis 1998, le Prix de la Culture est attribué aux hommes et aux femmes aux mérites éminents dans le domaine culturel et dont la réflexion et l’action contribuent au respect des valeurs universelles et au dialogue entre les civilisations.Parmi les lauréats du Prix de la Fondazione Mediterraneo,  il convient de citer les noms de  Son Altesse Royale Juan Carlos, Roi d’Espagne, Son Altesse Royale, Le Prince Hassan Bin Talal, du royaume de la Jordanie, l’écrivain égyptien Alaa Aswani, et la Directrice Générale de l’UNESCO , Madame Irina Bokova.

A l’occasion de sa visite à Naples, Monsieur Mohamed-El Aziz Ben Achour   a assisté à la cérémonie d’inauguration de la Maison du Maghreb Arabe. A cet effet, une coopération fructueuse entre l’ALECSO et la Maison du Maghreb arabe sera établie dans le but de faire connaître l’action menée par l’ALECSO dans le domaine de la culture, ce qui contribuera à l’essor des deux Institutions. Des programmes communs seront réalisés (think tank, colloques, traduction d’ouvrages italiens vers l’arabe et d’œuvres arabes vers   l’italien, etc).Il est à noter que le trophée du Prix de la culture est l’œuvre du sculpteur italien, Mario Molinari qu’il a intitulé : Totem de la Paix. 


photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto