Cette version de site est ancienne, vous pouvez vous rediriger vers la nouvelle version en cliquant par ici : www.jetsetmagazine.net
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

A la découverte des Bars à Oxygène : c’est quoi exactement ?

Life style | Publié le 17.08.2018

Si vous vous sentez fatigué, surmené et épuisé par le travail ou le rythme estival, il y a une nouvelle solution miracle : les bars à oxygène pour prendre un bon bol d'air bien frais ! Ces établissements, très populaires au Japon et aux Etats-Unis, commencent à se développer en France et pourquoi pas en Tunisie ? Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Un bar à oxygène, c'est quoi ?

L'expression bar à oxygène désigne à la fois un dispositif permettant de s'oxygéner à des fins récréatives (fontaine à oxygène, narguilé) et un établissement proposant à ses clients ce type d'appareils.

Contrairement à l'oxygénothérapie médicale qui consiste à apporter de l’oxygène pur à un malade, les bars à oxygène proposent de respirer de l'oxygène concentré à des fins récréatives.

Alors que l’air qui nous entoure contient naturellement environ 21% de dioxygène, ces appareils distillent de l'oxygène pur à 95%, associé à des huiles essentielles aux vertus relaxantes, détoxifiantes ou dynamisantes.



Quels sont les bienfaits ?

Selon leurs concepteurs, les bars à oxygène combinent les bienfaits de l'oxygène concentré à ceux de l’aromathérapie.

Ce bol d'air aurait pour effet de :

- ressourcer l'organisme
- réduire les effets du décalage horaire
- combattre les effets de la pollution atmosphérique (maux de tête, difficultés respiratoires)
- améliorer la concentration
- améliorer l’endurance physique et la récupération musculaire
- renforcer le système immunitaire
- diminuer le stress.

Cette méthode promet détente, bien-être et tonus. Une séance d'un quart d’heure dans un bar à oxygène aurait les mêmes bienfaits qu’une journée au grand air à la montagne.

Ce cocktail d'oxygène et d'huiles essentielles aurait en prime un léger effet euphorisant. Mais rassurez-vous : se shooter à l'oxygène est légal et sans risques !



Comment ça se passe ?

Dans les bars à oxygène, on ne vient pas pour boire mais pour respirer ! Ces établissements mettent à disposition des clients de l'oxygène concentré à 95% (l’oxygène concentré à 100% étant réservé au seul usage médical) et parfumé aux huiles essentielles.

Pour ce faire, ils utilisent divers dispositifs de type canules, masques, casques, narguilés (sans tabac) ou fontaines à oxygène. Il suffit de s'installer et de respirer tout en buvant un verre, en lisant ou même en surfant sur Internet.

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireeManel Amara et Majed TemimiIheb Taoufik avec une fan Iheb Taoufik avec un fan
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto