Cette version de site est ancienne, vous pouvez vous rediriger vers la nouvelle version en cliquant par ici : www.jetsetmagazine.net
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

« Brotherhood » « ikhwan » de La réalisatrice tunisienne Meryam Joobeur primé comme meilleur court-métrage à Toronto 2018

Evénements | Publié le 17.09.2018

Toronto, 16 septembre 2018 – Le court métrage Brotherhood, écrit et réalisé par Meryam Joobeur, produit par Habib Attia, Sarra Ben-Hassen (Cinétéléfilms), Maria Gracia Turgeon (Midi la Nuit) et distribué par Travelling Distribution remporté le prix du meilleur court métrage canadien au Festival International du Film de Toronto (TIFF) qui a eu lieu du 6 au 16 septembre 2018. Tourné à l’hiver 2018 et soutenu par le CALQ et DOHA FILM INSTITUTE, Brotherhood met en vedette Mohamed Houcine Grayee, Salha Nasraoui, Malek Mechergui, Chaker Mechergui, Jasmin Lazid et Rayene Mechergui.

Synopsis :

Mohamed, un berger endurci vivant en Tunisie rurale avec sa femme et ses deux fils est profondément ébranlé lors du retour de Syrie de son fils aîné Malik. Celui-ci, de retour avec une mystérieuse nouvelle épouse fait face au regard désapprobateur de son père. La tension entre le père et le fils s'intensifie sur trois jours jusqu'à atteindre un point de rupture.

Page Facebook de BROTHERHOOD : https://www.facebook.com/BrotherhoodShortFilm/ 
Page IMDB de BROTHERHOOD : https://www.imdb.com/title/tt8906678/ 


Diplômée de l'école de cinéma Mel Hoppenheim à Montréal, la scénariste et réalisatrice Tuniso-américaine Meryam Joobeur est notamment connue pour ses court-métrages God, Weeds and Revolution(2013) et Born In the Maelstrom (2017). Elle développe actuellement trois longs métrages dont la version longue basée sur «Brotherhood» et a participé au Talent Lab de Berlinale (2016) au TIFF Talent Lab (2016) et au Rawi Screenwriter's Lab (2016).


Cinétéléfilms, depuis sa création en 1983 par feu Ahmed BahaEddine ATTIA, a été une des sociétés de production audiovisuelle et cinématographique les plus actives en Tunisie et dans sa région. Ayant à son actif plus que trente long-métrages et une cinquantaine de documentaires de création, mondialement distribués et primés dans les festivals les plus importants tels que Cannes, Venise, Toronto, CINETELEFILMS a construit sa crédibilité autour d’une stratégie claire : la sincérité, la liberté du créateur, la transgression et la prise en charge des tabous. Cinétéléfilms est gérée depuis 2007 par Habib ATTIA.


Midi La Nuit est une compagnie de production formée d’Annick Blanc et de Maria Gracia Turgeon. Midi La Nuit est passionnée par les récits innovateurs et le pouvoir de l’image. La compagnie a produit des films qui se sont illustrés dans des festivals internationaux comme Locarno, Sundance, TIFF, Tribeca, FNC, Oberhausen et plusieurs autres. (www.midilanuit.com)


Travelling, les films qui voyagent a pour mission, depuis 2007, de promouvoir et d'assurer la diffusion des courts métrages québécois, ici et à l’étranger. Ce faisant, notre organisation a à cœur le renouvellement du 7e art dans sa forme courte et s’évertue à valoriser le travail de ses artistes, souvent issus de la relève, auprès de publics toujours plus nombreux et variés. Travelling se fait aussi un point d’honneur de sélectionner avec soin les films distribués et se place tant au Québec qu’à l’international, comme un curateur de contenu incontournable dans son domaine.

 

Contact : cinetelefilms@cinetelefilms.net

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto