Cette version de site est ancienne, vous pouvez vous rediriger vers la nouvelle version en cliquant par ici : www.jetsetmagazine.net
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Exposition d’Amin Chaouali à la galerie Essâadi à Carthage

Arts et culture | Publié le 24.04.2018

Des visions dédiées à la femme

C’est une belle exposition placée sous le thème de la « vision » du plasticien autodidacte Amin Chaouali qu’accueille jusqu’au 25 avril la galerie Essâadi dirigée par l’artiste photographe Mohamed Ali Essâadi, à Carthage Hannibal.

Cette exposition, coorganisée avec l’Association Nourane de lutte contre le cancer, réunit plus de quarante oeuvres en peinture, céramique et sculpture. Nous y retrouvons le style de l’artiste Amin Chaouali, qui, quelque soit le matériau qu’il utilise, reste fidèle à une représentation libre et recherchée. Certes, ses tableaux en peinture chantent la vie et sa beauté à travers des représentations de la nature et de la ville en couleurs et en lumière. Mais ce qui nous accroche le plus, ce sont ses travaux en sculpture et en céramique qui ne laissent pas indifférent. Nous y arrêtons, nous revenons pour les revoir encore mieux. Et c’est la même fascination qui se dégage.

Cet artiste « fabrique » son oeuvre tel un artisan avec passion et amour et au plus petits détails. Il utilise en plus plusieurs techniques et matériaux, comme le bois, le fer, le plastique, la peinture...Pour aboutir à un résultat auquel on ne s’attendait peut-être pas. Par taches ou par points, par formes et constructions, l’oeuvre se construit. Et c’est un hymne à la femme que semble chanter encore et toujours l’artiste peintre. Omniprésente dans ses oeuvres, Eve est la douce, l’éternelle et la muse. Amin Chaouali en artiste anticonventionnel fait éclater son oeuvre vers une représentation tout à fait libre, où le travail est tactile, pourquoi pas ? Bref, ce dernier est accessible au commun des visiteurs.

Telle est la vision de ce plasticien qui invite le public à partager toute sa douce folie artistique et créatrice Une exposition à voir absolument.


B.L.

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto