Cette version de site est ancienne, vous pouvez vous rediriger vers la nouvelle version en cliquant par ici : www.jetsetmagazine.net
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Journées d’art contemporain de Carthage

Evénements | Publié le 19.09.2018

Un nouveau rendez-vous de référence.

L’art contemporain est en fête à l’occasion de l’organisation de la première édition des Journées d’art contemporain de Carthage (JACT) du 19 au 23 septembre à la Cité de la Culture de Tunis.

Un autre événement dans la lignée des autres Journées déjà existantes en Tunisie à l’instar des JCC, des JTC, JMC, JAMC. L’art contemporain y sera donc dans tous ses états dans la mesure où les artistes jeunes et moins jeunes, les galeristes, les mécènes, les collectionneurs, les médiateurs de l’art et le public en général y prendront part. Ils auront de ce fait et désormais un rendez-vous annuel de référence. Une occasion pour découvrira les nouveaux travaux réalisés dans ce secteur des arts plastiques. La cérémonie d’ouverture se déroulera à 19 heures dans le hall central de la Cité de la Culture qui accueillera plusieurs expositions.

Des prix seront octroyés. Il s’agit de ceux du meilleur projet artistique Jeune créateur, du meilleur projet artistique régional et le prix du meilleur article du jeune critique d’art. D’autre part, une conférence portant sur « le marché mondial de l’art : systèmes et mécanismes »aura lieu le 21 septembre au Musée d’art moderne et contemporain à la même Cité de la culture. Une deuxième conférence intitulée : « L’art contemporain du local au global » dirigée par Paul Ardenne, de France aura lieu le 22 septembre au même lieu. Cet événement apportera et à coup sûr une nouvelle dynamique à la chose picturale en Tunisie, qui, à l’occasion, sera plus visible au commun des spectateurs.


B.L.

Erich Alauzen et Frederique TabkaFakhta Hachicha, Anis Gharbi et Neila Azouz Ahmed Landolsi et son epouseOlfa Ben Romdhane et Raouf Ben Amorphoto soireeShekra RamehMariem Ben Hassine, Fathi El Haddaoui et Sihem BelkhoujaFathi El Haddaoui et Olfa Ben RomdhaneMariem Ben Hassine l egerie de LellaFakhta Hachicha et Ali KarouiMohamed Mrad et SteevySon Excellence François Gouyette ambassadeur de France en Tunisie et son épouse  et Mme Martine GAMBARD-TRÉBUCIEN Consule générale
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto