Cette version de site est ancienne, vous pouvez vous rediriger vers la nouvelle version en cliquant par ici : www.jetsetmagazine.net
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

Le ballet indonésien « Viatikara Bandung » à la Cité de la Culture

Evénements | Publié le 17.09.2018

Dans une ambiance conviviale

A l’invitation de l’Ambassade d’Indonésie en Tunisie, le ballet indonésien « Viatikara Bandung » a donné un spectacle en la soirée du 16 septembre devant un public assez nombreux au Théâtre des jeunes créateurs à la  Cité de la Culture de Tunis.

Le voyage était beau et tout en couleurs vers cet archipel de l’Asie du sud-est qui compte des milliers d’îles. Le spectacle de près de deux heures, venait raconter les us et les coutumes spécifiques à plusieurs îles formant la république d’Indonésie dont la devise est : « L’unité dans la diversité. » Nous étions au cœur d’un pays si lointain et si proche par le truchement des mouvements des danses masculines et féminines en solo, en pas de deux et en groupe. Les danses commençaient avec « La danse des paons » de la région de Sunda symbolisée par la grâce et la beauté de quatre jeunes filles. La roue magnifique du paon vert, rouge ou multicolore, donnait encore plus de charme à cette danse.   










Quant à la « Danse du papillon », elle symbolise la loi et la beauté de la nature. D’un autre côté, « La danse du parapluie » raconte l’usage du parapluie particulièrement lors des cérémonies de mariage, car il pleut souvent en Indonésie et surtout à l’ouest de Sumatra. Autre danse celle du « Tambourin » largement utilisé dans les spectacles de danses indonésiennes et autres  récitals poétiques. Autant de danses traditionnelles comme celle de « Hobby-horse dance » de l’île de Java. A la fin du spectacle, le public présent était invité à rejoindre les danseurs sur scène à la fois pour danser et participer à la fête, mais aussi pour apprendre également quelques détails des mouvements de danse indonésienne.




B.L.  

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto