Cette version de site est ancienne, vous pouvez vous rediriger vers la nouvelle version en cliquant par ici : www.jetsetmagazine.net
FermerLoadingEnvoyer cet article à un ami
Votre message a bien été transmis.
Jetset Magazine vous remercie de votre fidélité.
Problème lors de l'envoi
Nous nous excusons, réessayez plus tard.

MANARAT : Le festival de cinéma méditerranéen du 9 au 15 juillet 2018

Cinema | Publié le 19.06.2018

Manarat est un nouveau rendez-vous cinématographique qui a pour objectifs majeurs de faire vivre la réalité artistique de cet espace géopolitique, trait d’union entre les pays du nord et du sud de la Méditerranée,le but est d’offrir la possibilité au public tunisien de découvrir des cinématographies méditerranéennes et d’être un véritable évènement populaire à travers des projections gratuites sur les plages de Tunis et dans les régions.

Manarat se distingue aussi par sa volonté de construire une plateforme professionnelle réunissant tous les représentants institutionnels et les personnalités du cinéma autour d’échanges entre pays ayant la Méditerranée en partage.
Organisé par l’Institut français de Tunisie, le Centre National du Cinéma et de l’Image et le CNC - Centre national du cinéma et de l'image animée, MANARAT est un festival unique en quatre temps :

une programmation intégrant une compétition d’une série de films de fiction venant des pays de la Méditerranée (Albanie, Algérie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Chypre, Égypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Liban, Libye, Maroc, Monténégro, Palestine, Slovénie, Syrie, Tunisie, Turquie) ; un portrait d’un réalisateur, un regard porté sur la cinématographie de deux pays invités et une actualité cinématographique des pays de la Méditerranée.

Il y aura un Forum professionnel favorisant des rencontres entre professionnels, des rendez-vous institutionnels et de grandes projections populaires sur les plages de la Méditerranée « LES TOILES DE MER ».

Le festival prévoit une section compétitive d'une dizaine de films, un panorama du cinéma Méditerranéen et un hommage au Maroc et à la Palestine.

Cette initiative a pour but de rapprocher les différents pays de la rive Nord et Sud de Méditerranée par le biais des images et de faire découvrir au public tunisien qui a fait la preuve de sa cinéphilie à travers les Journées Cinématographiques de Carthage, des films qu’il n’a pas l’opportunité́ de voir.

photo soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soireephoto soiree
Jetset Mag
Party pics
Où sortir
Agenda Culturel
Beauté et mode
People
The Place To Be
City guide
Auto