www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adressesfr-FRDroits de reproduction et de diffusion réservés © jetsetmagazine.netcontact@jetsetmagazine.net (jetset magazine)contact@sameteam.com.tn (SAME TEAM)Sat, 23 Mar 2019 12:12:54 +0100Sat, 23 Mar 2019 12:12:54 +0100Premier magazine people tunisien : Articles exclusifs, soirées, sorties, culturehttp://www.jetsetmagazine.net/rss/magazine.php?categorie=191www.jetsetmagazine.net : Premier magazine people Tunisienhttp://jetsetmagazine.net/rss/logo_jetset.gifhttp://www.jetsetmagazine.netPremier magazine people tunisien retrouvez les informations culturelles et nocturnes en tunisie, programme des soirées, photos et vidéos exclusives, agenda culturel, revue de presse culturelle, potins et news, bonnes adresses<![CDATA[Jaguar : Nouvelle E‑PACE / SUV performant compact ]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/jaguar--nouvelle-epace--suv-performant-compact.16.4999.htmlLa nouvelle E‑PACE est le premier SUV compact de Jaguar. Elle offre une combinaison unique d'élégance, d'agilité et de conduite dynamique.

Avec son habitacle centré autour du conducteur et un intérieur axé sur la famille, la nouvelle E‑PACE s'inspire de l'extraordinaire expérience de conduite de Jaguar en ajoutant une touche de fonctionnalité pour le quotidien, grâce aux rangements intérieurs inégalés sur ce segment. Ce SUV compact est inégalé sur le marché.




UNE ÉLÉGANCE ACCROCHEUSE

Avec son capot sculpté et son train arrière musclé, la E‑PACE est un SUV dynamique et agile dont les lignes rappellent celles d'un coupé. Pour exprimer tout son charisme sur la route, la E‑PACE est équipée de feux avant à LED épurés et de feux arrière à signature LED. Pour renforcer la sécurité en toute élégance, choisissez les phares LED Matrix avec feux de circulation diurnes et signature LED et les clignotants animés.



HABITACLE CENTRÉ AUTOUR DU CONDUCTEUR

L'habitacle de la E‑PACE centré autour du conducteur se caractérise par ses matériaux de grande qualité et son design contemporain. Il enveloppe le conducteur, ce qui lui permet d'avoir toutes les commandes et molettes à portée de main et donc de se concentrer sur son plaisir de conduire.

EXPÉRIENCE DE CONDUITE

Découvrez le pur plaisir de conduite de la E‑PACE. Offrant un mélange unique d'agilité et de confort de conduite, le système de suspension entièrement indépendant se caractérise par le design sophistiqué de la suspension arrière multibras. Grâce aux technologies de conduite perfectionnées comme la chaîne cinématique active et le système Adaptive Dynamics, vous bénéficiez d'un contrôle et d'une agilité optimisés.



TECHNOLOGIE EMBARQUÉE

Conçues pour que vos trajets soient plus sûrs et agréables, les technologies haut de gamme de la E‑PACE comprennent notre système d'infodivertissement Touch Pro, avec un écran tactile 10" de style tablette.



UNE PLACE POUR CHAQUE CHOSE

La E‑PACE offre des rangements intérieurs de premier plan. La profonde console centrale dotée de porte-gobelets amovibles offre un espace très flexible. La grande boîte à gants est parfaite pour tous les effets personnels que vous voulez garder à portée de main, tandis que les deux profonds vide-poches des portes avant ont été sculptés pour transporter plusieurs objets.



LA E‑PACE EST GAGE DE SÉRIEUX


Premier SUV compact de Jaguar, la nouvelle E‑PACE est un véhicule à la fois racé, pratique et spacieux, une combinaison parfaite pour les hommes d'affaires. Ajoutez à cela une gamme de moteurs Ingenium économes et des technologies réputées à travers le monde pour vous offrir un contrôle parfait de votre véhicule, et vous obtenez un véhicule idéal pour votre parc.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/jaguar--nouvelle-epace--suv-performant-compact.16.4999.htmlMon, 20 Aug 2018 00:08:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/jaguar--nouvelle-epace--suv-performant-compact.16.4999.html
<![CDATA[Alfa Romeo Stelvio – Le nouveau SUV de luxe]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/alfa-romeo-stelvio--le-nouveau-suv-de-luxe.16.4976.htmlLE PREMIER SUV ALFA ROMEO

Le frisson d’un grand lancement

Depuis sa naissance, Alfa Romeo a créé des modèles capables de changer le style de conduite et la passion pour l'automobile. Après 106 ans d'histoire, la marque continue de surprendre ses clients.
Des moteurs puissants en aluminium distribuant la meilleure accélération de la catégorie, un système de transmission intégrale Q4, un poids parfaitement équilibré, des technologies et systèmes de sécurité exclusives, une direction d’une précision exceptionnelle, et un arbre de transmission en fibre de carbone : Stelvio était créé pour répondre aux attentes les plus élevées de tous les passionnés du volant, y compris en termes de sécurité avec la meilleure note au crash-test EuroNCAP en protection des occupants adultes (97%) parmi les SUV.





Il combine tout le confort et la polyvalence d’un SUV avec le caractère d’une berline sportive que seule une Alfa Romeo authentique peut offrir.

INSPIRÉ PAR LE DESIGN EMBLÉMATIQUE ALFA ROMEO

Des émotions sans précédent
Le design emblématique Alfa Romeo a donné naissance à un SUV sans précédent, qui se distingue par des traits uniques et propres à la marque, reprenant les codes stylistiques de la nouvelle Giulia. Le design s’inspire de l’ADN Alfa Romeo et des standards premium dans l’industrie automobile. Tout son corps athlétique est sculpté en harmonie avec la mécanique. Chaque détail est conçu pour rehausser l’aérodynamisme et souligner la performance de Stelvio, selon le principe de « la beauté nécessaire ».


TECHNOLOGIE RAFFINÉE

Au sommet de l’innovation
Stelvio offre des technologies de pointe en matière de sécurité et des solutions inédites dans sa catégorie. En relevant des défis les plus ambitieux, Alfa Romeo intègre des innovations remarquables dans son premier SUV tout en restant fidèle à sa philosophie de création de voitures. Stelvio offre des solutions technologiques de pointe, parmi lesquelles, le système de freinage intégré (IBS) en exclusivité mondiale, le freinage d’urgence autonome (AEB) avec détection des piétons, et un arbre de transmission habillé entièrement en fibre de carbone. Stelvio est l'Alfa Romeo qui révolutionne le SUV en lui apportant une vraie valeur émotionnelle.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/alfa-romeo-stelvio--le-nouveau-suv-de-luxe.16.4976.htmlMon, 30 Jul 2018 00:07:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/alfa-romeo-stelvio--le-nouveau-suv-de-luxe.16.4976.html
<![CDATA[ITALCAR : Lancement de la Fiat Tipo 5]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar--lancement-de-la-fiat-tipo-5.16.4919.html« Il suffit de peu pour avoir beaucoup »


Après le Phénix italien la Fiat Tipo 4 portes, c’est la Tipo 5 portes qui vient compléter la gamme FIAT et fait son entrée sur le marché tunisien. ITALCAR SA distributeur officiel des marques Fiat, Fiat Professional, Lancia, Alfa Romeo, JEEP et IVECO en Tunisie, a lancé au mois de mai la nouvelle Fiat Tipo 5 portes.





Fiat revient en force sur le segment C avec la nouvelle Tipo. La version cinq portes arrive avec de bons arguments au cœur d’une catégorie très disputée.

La Fiat Tipo 5 portes, une ligne qui n'a rien d'un low cost, répond bien au crédo de la marque : «il suffit de peu pour avoir beaucoup ». C’est une berline compacte sportive et stylée qui se distingue par un excellent rapport qualité/prix et qui est dotée d’une habitabilité généreuse. Spacieuse, elle peut accueillir 5 adultes de plus de 1,80 m, assurant pour chaque passager l'espace vital indispensable et une grande liberté de mouvement.

A l'instar de la Tipo 4 portes, la version sport back adopte un positionnement très compétitif et accessibles aux consommateurs moyens. Conforme aux valeurs historiques de la marque Fiat soit fonctionnalité, simplicité et personnalité, elle tend à placer les besoins de ses clients au premier plan au travers d'une offre simple et transparente.





Les composants qui font la force de la Tipo 4 portes ont été conservés, à savoir un équipement complet de série incluant la climatisation, les rétroviseurs électriques dégivrant, une banquette arrière fractionnable 60/40, des vitres électriques à l'avant et un radar de recul ainsi qu’un autoradio avec prise USB.

La calandre de la Tipo 5 est élégante et robuste dotée de projecteurs antibrouillard, inserts chromés et prises d'air assurant une efficience aérodynamique maximale. Sa grille est équipée d’inserts chromés.



La dotation est riche dès le premier niveau de finition avec la climatisation et l'ordinateur de bord.

La Tipo 5 portes est dotée d’une boîte manuelle 6 vitesses, son moteur 4 cylindres développe 95 ch, consomme 5.7 l/100 km en cycle mixte et rejette 132g de Co2 par km. Le 0 à 100km/h est abattu en 12,1s et sa vitesse max est de 185 km/h. La FIAT TIPO 5 PORTES 1.4 95 ch Easy mesure 4 368 mm sur une largeur de 1 792 mm. Son réservoir est de 50 litres et son poids vide de 1195 kg.

Côté consommation d’essence, la Tipo 5 figure parmi les plus sobres. Outre le confort, le silence du fonctionnement et la spatialité, le comportement de la voiture sous la pluie est impeccable, aucun risque d’aquaplaning avec ce véhicule.

En un mot la Fiat Tipo 5 a tout d’une grande avec un prix accessible.

Caractéristiques et dimensions
Tipo 5 Portes Tipo Berline
Longueur(mm) 4368 4532
Largeur (mm) 1792 1792
Hauteur(mm) 1495 1497


La FIAT Tipo 5 portes a été présenté par les premiers responsables d’ITALCAR au Showroom du distributeur tunisien aux Berges du Lac.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar--lancement-de-la-fiat-tipo-5.16.4919.htmlMon, 11 Jun 2018 00:06:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar--lancement-de-la-fiat-tipo-5.16.4919.html
<![CDATA[Audi proposera une sportive électrique quatre portes d’ici 2020]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/audi-proposera-une-sportive-electrique-quatre-portes-dici-2020.16.4913.htmlAudi vient confirme le lancement d’un GT quatre portes 100% électrique en 2020 pour rivaliser avec la Tesla Model S.

Lors de sa récente conférence de presse annuelle, le constructeur a annoncé qu’en 2025, il espérait offrir plus de 20 modèles électriques.

La conversion d’Audi à l’électrique passe par la case « Audi Sport ». Cette logique explique pourquoi l’actuelle Audi R8 sera la dernière. Il n’y en aura pas de nouvelle génération. Mais quel modèle sera le premier à intégrer la plateforme électrique MEB du groupe Volkswagen ? Stadler répond : « Il s’agira d’un beau véhicule chic au caractère de SUV » et aurait à peu près la taille de l’actuelle Q3. Le nouveau crossover e-tron sera donc en concurrence directe avec la future version 100% électrique de la Volvo XC40 et la BMW iX3.




Audi parle d'une voiture de grand tourisme à quatre portes, qui devrait faire office de porte-drapeau de sa gamme électrique mais aussi de porte-étendard d'Audi Sport. La marque indique que la production commencera au début de la prochaine décennie dans l'usine de Böllinger Höfe, près de Neckarsulm (Allemagne).




Audi a publié une image qui donne un avant-goût de la voiture, avec comme légende "E-tron GT prototype". Il y a donc de fortes chances d'avoir dans les prochains mois, peut-être dès le Salon de Pékin, une étude de style. Sur le plan technique, l'auto devrait partager des éléments avec la Porsche Mission E.


On attend maintenant des projets électriques pour des véhicules plus compacts, Mercedes ayant annoncé ses intentions avec le concept EQA.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/audi-proposera-une-sportive-electrique-quatre-portes-dici-2020.16.4913.htmlThu, 07 Jun 2018 00:06:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/audi-proposera-une-sportive-electrique-quatre-portes-dici-2020.16.4913.html
<![CDATA[Mercedes-Maybach G 650 Landaulet : le 4x4 le plus cher au monde]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/mercedesmaybach-g-650-landaulet--le-4x4-le-plus-cher-au-monde.16.4907.htmlLe Mercedes-Maybach G 650 Landaulet est le véhicule de toutes les extravagances. Mu par un V12 de 650 ch, il se nappe de cuir à l'intérieur. Le tout pour un tarif qui atteint des sommets.

Mercedes-Benz est parvenu à transformer un échec en succès. Jusqu'ici en effet, Maybach n'avait pas rencontré grand intérêt auprès de la clientèle très haut-de-gamme. Il faut dire que les Maybach 57 et Maybach 62, deux limousines dérivées techniquement de la Classe S, accusaient une génération de retard par rapport à cette dernière, remplacée plus tôt qu'elles. Aujourd'hui, la donne change : le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet fait partie de cette nouvelle génération de modèles de grand luxe, signe d'un nouveau départ de cette marque.



Aujourd'hui en effet, Maybach ne se conçoit plus seule, mais uniquement comme un suffixe. Il faut désormais parler de Mercedes-Maybach, comme il existe déjà les Mercedes-Benz et Mercedes-AMG, ces dernières étant les versions sportives. Ce nom composé laisse transparaître la nature des nouveaux modèles de luxe du constructeur allemand. Il s'agit simplement de versions encore plus luxueuses des modèles de série, le plus souvent rallongés. Mais en aucun cas, il ne s'agit d'autos à la carrosserie inédite, comme ce fut le cas par le passé. Aujourd'hui, le constructeur à l'Etoile se félicite de cette nouvelle stratégie. Les Classe S griffées Maybach s'octroient 10 % d'un gâteau qu'elle partage avec les Bentley, Rolls-Royce et autres. Depuis, 15.000 exemplaires ont été écoulés. Tout cela, sans les frais liés au développement d'un modèle inédit. Efficace.

Le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet est limité à 99 exemplaires



Cette nouvelle stratégie pour Maybach lui permet de proposer des modèles en très petite série. Après une Classe S Cabriolet limitée à 300 exemplaires, voici que s'annonce un nouveau Mercedes-Maybach G 650 Landaulet, dont seulement 99 exemplaires sont prévus. Voilà qui garantit l'exclusivité d'un modèle dont la diffusion sera de toutes manières limitée par un tarif très élevé. Si celui-ci n'a pas encore été officiellement annoncé, il devrait se situer entre 400.000 € et 500.000 €. Voilà qui fait passer le Bentley Bentayga et ses 217.000 € pour un rigolo. Seul le Dartz Prombron peut rivaliser au palmarès du 4x4 le plus cher au monde, avec des versions atteignant le million d'euros. Mais il s'agit là de véhicules blindés à l'usage bien différent.



L’automobile se démarque par son toit ouvrant en tissu électrique ainsi que par le confort inégalé proposé aux passagers à l’arrière du véhicule.

Un confort permis grâce aux sièges First Class munis d’une fonction massage chauffante et réglables à l’infini pour permettre aux passagers de s’allonger.

Côté high-tech, la Mercedes G650 Landaulet dispose d’un système de climatisation permettant de boire un café bien chaud ou un soda bien frais. Les passagers arrière peuvent également se divertir grâce aux deux écrans HD de 25,4 cm.



À l’instar des autres véhicules de la gamme Maybach, la Mercedes G650 Landaulet dispose d’éléments de design uniques et personnalisables. Le matelassage losange et la garniture designo sont par exemple disponibles en quatre couleurs de peinture extérieures. 5 design ont par ailleurs été imaginés pour les jantes du véhicule.

Pour faciliter l’accessibilité au 4×4, Mercedes a disposé des aides à la montée électriques. Une maîtrise parfaite de la conduite, même dans les conditions extrêmes, a été mise en avant par Mercedes.

La conduite est en effet facilitée par des pneus aux dimensions 325/55 R 22. La Mercedes G650 Landaulet se montre également très puissante grâce à son moteur V12 turbo et ses 630 chevaux.

Ce véhicule d’exception est disponible depuis l’automne 2017 et il se présente comme le 4×4 le plus cher du monde. Son prix de vente oscillera en effet entre 400 000 et 500 000 euros.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/mercedesmaybach-g-650-landaulet--le-4x4-le-plus-cher-au-monde.16.4907.htmlTue, 05 Jun 2018 00:06:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/mercedesmaybach-g-650-landaulet--le-4x4-le-plus-cher-au-monde.16.4907.html
<![CDATA[A la découverte de MINI ]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/a-la-decouverte-de-mini.16.4786.htmlInterview Raya Bouallegue : 



Interview Fatma Zahi :



Interview Mayssa Ferchichi :



Interview  Farah El Kadhi :



Interview Amina Khedhir :




Interview Ryma Ben Aissa :

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/a-la-decouverte-de-mini.16.4786.htmlFri, 02 Mar 2018 00:03:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/a-la-decouverte-de-mini.16.4786.html
<![CDATA[ITALCAR SA sponsor officiel de l’évènement Junior Open Golf : Quand se marie l’élégance et le sport]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-sa-sponsor-officiel-de-levenement-junior-open-golf--quand-se-marie-lelegance-et-le-sport.16.4759.htmlPromouvoir l’esprit sportif et permettre aux jeunes passionnés et prometteurs d’exercer davantage les sports individuels, tel est le but du Golf Junior Tour, un événement sportif qui s’est déroulé, dans sa première édition, au Golf Yasmine Hammamet le 28 Janvier 2018.




ITALCAR SA, représentant officiel en Tunisie des marques Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Jeep et Iveco a été le sponsor officiel de cette rencontre sportive. A l’issu de ce tournoi, ITALCAR a accordé sept prix de valeurs aux gagnants.

91 golfeurs, répartis en quatre catégories, ont pris part à la compétition. La participation des associations à l’évènement a également été importante avec la présence de 8 associations.




Le Tournoi fût également l’occasion de mettre en valeur le parcours golfique de la ville de Yasmine Hammamet et sa place prestigieuse comme Capitale du golf préférée par les golfeurs tunisiens et étrangers. Cette préférence est liée à la qualité prestigieuse des terrains qui s’étendent sur 80 hectares.

Yasmine Hammamet Golf comprend 5 aires de départ par trous et offre une grande aisance de jeu. Le paysage est très beau agrémenté de deux lacs artificiels amarrés au cœur du parcours ; ce qui s’est reflété sur les couleurs de la gamme transalpine exposée : Giulia, la berline sportive Alfa Romeo, la nouvelle Mito et la nouvelle Alfa Romeo Giulietta, les Renegade de la marque Jeep. Ces modèles d’exception sont disponibles chez Italcar et son réseau.

Le Yasmine Golf Course Hammamet ouvert au grand public en 1991, a été dessiné par le célèbre architecte Américain Ronald Fream. Il représente un challenge à la portée de tous joueurs, avec de vastes terres de départ et un usage habile de l'eau.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-sa-sponsor-officiel-de-levenement-junior-open-golf--quand-se-marie-lelegance-et-le-sport.16.4759.htmlThu, 01 Feb 2018 00:02:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-sa-sponsor-officiel-de-levenement-junior-open-golf--quand-se-marie-lelegance-et-le-sport.16.4759.html
<![CDATA[SsangYong entame la nouvelle année avec deux nouveaux SUV en Tunisie]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/ssangyong-entame-la-nouvelle-annee-avec-deux-nouveaux-suv-en-tunisie.16.4743.htmlSousse, le 19 janvier 2018- Le Groupe Zouari, représentant officiel en Tunisie du constructeur automobile d’origine sud-coréenne SsangYong, a annoncé aujourd’hui l’introduction sur le marché des nouveaux modèles Rexton et Korando de 4e génération qui enregistrent des avancées majeures en matière de qualité et de technologie.

Il s’agit de deux SUV (abréviation de Sport Utility Vehicle ou véhicule utilitaire sport), qui ont pour particularité d’être dotés d’excellentes aptitudes en tout terrain grâce à un châssis monocoque dynamique et à leur système de transmission intégrale 4WD (4 roues motrices).

Les nouveaux SsangYong Rexton et SsangYong Korando ont notamment subi une nette refonte de leur design extérieur pour plus de modernité et intérieur pour plus de confort et moins de bruit, outre les nouveaux dispositifs de sécurité dont ils disposent désormais.

« La marque SsangYong a réussi à s’imposer ces dernières années sur le marché de l’automobile en Tunisie grâce à la performance des modèles que nous avons importés ainsi que par le service après-vente efficace que nous avons déployé au service de nos clients » a commenté M. Farès Zouari, Directeur Commercial et Marketing de Zouari Group, concessionnaire officiel SsangYong en Tunisie. « L’introduction sur notre marché des nouveaux Rexton et Korando, au même moment qu’en Europe, est un gage de confiance et une étape nouvelle qui va consolider le positionnement de notre marque en 2018 » a-t-il encore ajouté.

SsangYong Rexton : une âme d’athlète de haut niveau





Le nouveau modèle Rexton a encore gagné en charisme. Ce SUV de 5 places est plus robuste et plus élégant grâce à ses courbes majestueuses. Fidèle à l’esprit SUV, il se démarque par un style unique propre à la marque SsangYong : une maniabilité exceptionnelle mais aussi de la technologie embarquée qui atteint de nouveaux sommets de sophistication pour plus de confort, de plaisir et de protection. L’électronique à bord est au service de la prévention. Le Rexton tire parti des derniers systèmes de sécurité active afin de réduire les risques et de prévenir les accidents potentiels.

D’autre part, le nouveau Rexton est équipé de quatre caméras extérieures, de manière à offrir au conducteur une vue à 360° sur son environnement immédiat. A bord, le système d’infodivertissement s’accompagne d’un grand écran tactile HD de 8’’ qui prend en charge Apple CarPlay et Google Android Auto. Il propose en outre des fonctions radio et lecteur MP3, la diffusion de médias numériques haute définition, un enregistrement en temps réel et un port USB.

En termes de confort, les passagers installés à la deuxième rangée bénéficient d’un espace généreux aux jambes grâce à une conception optimisée, les sièges arrière peuvent également être rabattus afin de maximiser la capacité de chargement. Quand le coffre est totalement rabattu, le volume d’espace disponible peut atteindre 1977 litres !

Le nouveau Rexton sera commercialisé sur le marché tunisien en deux motorisations essence 2.0 L et diesel 2.2 L.

SsangYong Korando : l’élégance à l’état pur





Le nouveau modèle SsangYong Korando séduit par son style résolument moderne. Les performances de ce SUV compact et élégant se mesurent aussi bien quand vous êtes en ville qu’en balade à la campagne. L’évolution stylistique qu’il a subie est visible aussi bien à l’avant qu’à l’arrière avec une calandre tressée et affinée, des phares et des optiques modernisés insérés en harmonie sur une carrosserie dynamique arborant un logo désormais reconnaissable au premier coup d’œil.

Tout comme son design extérieur, l’habitacle a gagné lui aussi en prestige à travers des inserts et une finition raffinés. Le conducteur dispose d’un ordinateur de bord situé au centre des compteurs à LED. Le système audio offre de multiples fonctionnalités telles que le double DIN MP3, CD, prises iPod/iPhone et radio RDS.

La sécurité des occupants et l’économie de carburant sont des priorités pour le nouveau Korando. C’est pourquoi il est doté des dernières technologies. Son ESP (contrôle électronique de trajectoire) reçoit le renfort d’un assistant au démarrage en côte (HSA) et du système de signalisation d’arrêt d’urgence (ESS). De plus, la transmission aux quatre roues propose un mode 4x4 (4WD lock).

En Tunisie, le Korando sera commercialisé en version diesel avec un moteur 2.2 L

Les nouveaux SsangYong Rexton et Korando sont disponibles dans le réseau de la marque à Tunis (Mégrine), Sousse, Sfax et Gabès. Tous les modèles de la marque sont garantis 3 ans (ou 100.000 km) en Tunisie.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/ssangyong-entame-la-nouvelle-annee-avec-deux-nouveaux-suv-en-tunisie.16.4743.htmlTue, 23 Jan 2018 00:01:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/ssangyong-entame-la-nouvelle-annee-avec-deux-nouveaux-suv-en-tunisie.16.4743.html
<![CDATA[ITALCAR S.A : Inauguration de son nouvel atelier agréé Iveco à Fouchana]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-sa--inauguration-de-son-nouvel-atelier-agree-iveco-a-fouchana.16.4650.htmlITALCAR S.A, concessionnaire officiel des marques Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Lancia et IVECO, élargit son réseau avec l’ouverture d’un nouvel atelier situé à Fouchana.







Dans le cadre du lancement de son atelier agréé IVECO à Fouchana, une cérémonie d’ouverture s’est tenue le 02 Novembre 2017 à 18h en présence du Directeur Général Mr Kais Krima, du Directeur Après-vente, Logistique et Réseau Mr Mohamed Annabi ainsi que les directeurs de la société ITALCAR, du propriétaire de l’atelier Mr Hechmi Ben Nasr et de leurs invités.

Tous les services nécessaires sont assurés au profit de nos chers clients ayant de véhicules lourds Iveco; Notamment la réparation et l’entretien mécanique pour les camions et la vente des pièces de rechange d’origine Iveco.





L’atelier met à votre service une équipe de quinzaine de personnes formée chez Italcar aux normes exigées par le constructeur (Iveco). Le team hautement qualifié accompagne le client durant toute la durée de vie de son camion. Nos spécialistes offrent des services d’entretien et d’assistance pour tous les domaines touchant les camions gamme moyennes et lourdes.

Cette affiliation marque la volonté d’ITALCAR S.A de renforcer sa présence sur tout le territoire tunisien et son souci d’être au plus près de ses clients. Une approche de proximité qui permet au concessionnaire de répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle spécifique sans cesse croissante tout en garantissant un service fiable, rapide et de qualité.

ITALCAR S.A est déjà au service de sa clientèle à travers son réseau d’ateliers situés sur tout le territoire tunisien et s’apprête à un nouveau plan de développement pour l’année 2018.

Ces prochaines expansions vont porter le nombre d’ateliers officiels ITALCAR à 15, sans compter les trois sites de la Société aux Berges du Lac, à la Cité el Khadra ainsi que le nouveau siège social de Mégrine.



]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-sa--inauguration-de-son-nouvel-atelier-agree-iveco-a-fouchana.16.4650.htmlTue, 07 Nov 2017 00:11:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-sa--inauguration-de-son-nouvel-atelier-agree-iveco-a-fouchana.16.4650.html
<![CDATA[Alpha Hyundai Motor ouvre La plus grande agence Hyundai en Tunisie à Sfax ]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/alpha-hyundai-motor-ouvre-la-plus-grande-agence-hyundai-en-tunisie-a-sfax.16.4635.htmlLa plus grande agence Hyundai en Tunisie sis à Sfax a été réalisée dans un parc de 3000 m2 sur la route de Gabes. Avec 1 800 m² bâti, l’agence abrite l’ensemble des départements et services capables d’assurer l’ensemble des prestations attendues par le client de proximité.

Le showroom s’étale sur 400 m² avec une hauteur sous plafond impressionnant ce qui permet à l’agent d’exposer toute la gamme Hyundai disponible sur le marché tunisien. Le showroom est lié à un étage administratif de 400 m² également pour faciliter le traitement des demandes des clients et l’organisation du service dans une logique de décentralisation au profit de l’agent agrée.

Le service après-vente s’étale sur plus de 1000 m2, réparti entre le magasin de pièces de rechange et l’atelier (1 000 m²) dont la partie tolerie occupe la moitié de superficie. Le reste est destiné à la partie mécanique, aire de préparation et lavage. Le service technique est doté de 5 ponts et peut réaliser jusqu’à 40 entrées par jour.

L’agence Hyundai Sfax emploie 15 personnes entre administratifs, conseillers de clientèle et techniciens. Elle permettra au constructeur sud-coréen et son partenaire tunisien la société Alpha Hyundai Motor d’accéder officielement au sud tunisien via sa capitale Sfax et constitue également le noyau dûr d’un développement stratégique dans cette zone active de la Tunisie.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/alpha-hyundai-motor-ouvre-la-plus-grande-agence-hyundai-en-tunisie-a-sfax.16.4635.htmlMon, 23 Oct 2017 00:10:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/alpha-hyundai-motor-ouvre-la-plus-grande-agence-hyundai-en-tunisie-a-sfax.16.4635.html
<![CDATA[La nouvelle Hyundai Elantra ]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-nouvelle-hyundai-elantra.16.4634.htmlSur la forme, la nouvelle Elantra est marquée par un changement considérable via un intérieur de haute qualité et un extérieur raffiné qui refléteront la philosophie de conception évolutive de Hyundai Motor Company qui a pris 1820 jours de travail pour la conception. Cette vision englobe un design extérieur dynamique qui complète la touche sportive du nouveau modèle. La calandre hexagonale est jumelée à des phares élancés et sportifs pour un regard énergique, tandis que ses surfaces définissent la position active du modèle.







L’Elantra est construite sur une nouvelle plate-forme composée d’acier à haute résistance fabriqué en Corée. En s’appuyant sur un châssis extrêmement rigide, les ingénieurs de Hyundai ont tout mis en œuvre pour créer une nouvelle norme en matière de précision de la tenue de route, de confort de roulement, d’insonorisation de l’habitacle et de sécurité. La New Elantra est fabriquée avec plus d’acier avancé de haute résistance (53%) de plus que le normal.






Lien Photos : http://archive.jetsetmagazine.net/soirees/presentation-de-la-nouvelle-hyundai-elantra-et-de-la-plus-grande-agence-hyundai-de-tunisie-a-sfax.9.2017.10.36733.html 

La toute nouvelle Elantra sera équipé d’un moteur 1.6 MPI – BVM 6. Le nouveau véhicule est équipée d’un ensemble de commodités :

• Détecteur de pluie et de lumière,
• Caméra et radar de recul,
• Ecran tactile 5’’,
• Régulateur de vitesse,
• Ordinateur de bord avec écran TFT 3,5’’,
• Feux LED avant et arrière,
• Feux de jour LED,
• Clé intelligente.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-nouvelle-hyundai-elantra.16.4634.htmlMon, 23 Oct 2017 00:10:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-nouvelle-hyundai-elantra.16.4634.html
<![CDATA[Italcar ouvre une nouvelle agence à Bizerte]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-ouvre-une-nouvelle-agence-a-bizerte.16.4606.htmlItalcar ouvre une nouvelle agence à Bizerte






Tunis, le 5 octobre 2017- Italcar, concessionnaire en Tunisie du groupe automobile FCA (Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Jeep, Lancia et Iveco), a inauguré aujourd’hui à Bizerte sa nouvelle agence « L’Expert Automobile ».



Le coup d’envoi des activités de cette agence a été symboliquement donné par M. Kaïs Krima, directeur général d’Italcar, M. Mohamed Annabi, le directeur Après-vente, Logistique et Réseau d’Italcar, et M. Issam Abderrazek, gérant de la société « L’Expert Automobile ».



Situé à Hafer Moher, à la sortie de la ville km 3 sur la route de Menzel Bourguiba, la nouvelle agence couvre 3000 m² et dispose d’un showroom, d’un atelier de carrosserie et de peinture, d’un atelier mécanique et de service rapide ainsi que d’un magasin de pièces de rechanges d’origine.



Lors de la cérémonie d’inauguration, M. Kaïs Krima a déclaré : « Italcar poursuit sa stratégie d’extension dans les régions du pays afin de se rapprocher autant que possible de sa clientèle dont le nombre ne cesse de croître. La proximité avec nos clients marque notre engagement indéfectible en matière de qualité de services et notamment pour ce qui concerne l’après-vente ».


 
M. Krima a également évoqué l’extension de la gamme Fiat avec la nouvelle Tipo 5 portes et 4 portes. La marque Fiat professionnal sera complétée pour sa part par le pick-up Full-Back tandis que pour Alfa Romeo, ce sont deux modèles qui seront bientôt disponibles sur le marché tunisien : le SUV Stelvio et la Giulia venant compléter la Giulietta et la Mito. Pour la marque Iveco, une nouvelle gamme moyenne Eurocargo est également prévue.



De son côté, M. Issam Abderrazek s’est dit « honoré par la confiance et le partenariat signés avec un concessionnaire aussi prestigieux qu’Italcar, ajoutant que la nouvelle agence avait permis la création d’une quinzaine de postes d’emplois, assurant que les prestations offertes seront aux parfaites normes du groupe Fiat ».

En effet, « L’Expert Automobile » proposera des services établis selon les procédures en vigueur telles qu’énoncées par le groupe FCA et son représentant tunisien Italcar.

De son côté, M. Mohamed Annabi, a souligné qu’il s’agit de la 14e agence Italcar en Tunisie et qu’au mois de novembre, la prochaine cérémonie d’inauguration est prévue à Fouchana pour l’ouverture de l’atelier agréé Iveco, tandis que d’autres projets sont prévus pour 2018.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-ouvre-une-nouvelle-agence-a-bizerte.16.4606.htmlMon, 09 Oct 2017 00:10:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-ouvre-une-nouvelle-agence-a-bizerte.16.4606.html
<![CDATA[ITALCAR S.A,Toujours plus proche de vous : Inauguration de sa nouvelle agence officielle à Mahdia]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-satoujours-plus-proche-de-vous--inauguration-de-sa-nouvelle-agence-officielle-a-mahdia.16.4581.htmlTALCAR S.A, concessionnaire officiel des marques Fiat, Alfa Roméo, Jeep, Lancia et IVECO, élargit son réseau avec l’ouverture d’une nouvelle agence « Alfatimyacars » située à Mahdia, Côte tunisienne.


 

La soirée d’ouverture de la nouvelle agence officielle Italcar s’est tenue le vendredi 08 Septembre 2017,en présence du Directeur Général Mr Kais Krima, du Directeur Après-vente, Logistique et Réseau Mr Mohamed Annabi ainsi que des directeurs de la société ITALCAR, du propriétaire de l’agence « Alfatimyacars » : Mr Charhan Zaouli et Mr Mohamed Jribi et de leurs invités.




Sur une superficie de 1000 m2, la nouvelle agence assurera tous les services nécessaires au profit du client. L’agence se compose d’un Showroom, d’un magasin de vente de pièces de rechange d’origine, d’un atelier carrosserie et peinture et d’un autre atelier mécanique et service rapide.




Cette affiliation marque la volonté d’ITALCAR S.A de renforcer sa présence sur tout le territoire tunisien et son souci d’être au plus près de ses clients. Une approche de proximité qui permet au concessionnaire de répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle sans cesse croissante tout en garantissant un service fiable, rapide et de qualité.




ITALCAR S.A a déjà commencé à servir sa clientèle à travers son réseau d’agences situées dans tout le territoire tunisien et s’apprête à inaugurer prochainement trois autres agences dans la zone de Fouchana à Tunis, à Bizerte et Mseken.

Ces prochaines expansions vont porter le nombre d’agences officielles ITALCAR à 15, sans compter les trois sites de la Société aux Berges du Lac, à la Cité el Khadra ainsi le nouveau siège social de Mégrine.
L’agence « Alfatimyacars » se situe exactement à Route Boumerdes Km 1 Mahdia.





]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-satoujours-plus-proche-de-vous--inauguration-de-sa-nouvelle-agence-officielle-a-mahdia.16.4581.htmlFri, 15 Sep 2017 00:09:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/italcar-satoujours-plus-proche-de-vous--inauguration-de-sa-nouvelle-agence-officielle-a-mahdia.16.4581.html
<![CDATA[Nouveau Porsche Cayenne Turbo : une filiation clairement assumée avec la 911]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouveau-porsche-cayenne-turbo--une-filiation-clairement-assumee-avec-la-911.16.4580.html


Dévoilé en première mondiale à l’occasion du 67e salon international de l’automobile de Francfort, le nouveau Cayenne Turbo est le modèle phare de la gamme. Avec son moteur V8 biturbo de 4 litres de cylindrée et 550 ch (404 kW) de puissance, le nouveau fleuron de la troisième génération de Cayenne établit une nouvelle référence en matière de sportivité sur son segment.



Doté de technologies novatrices, qu’il s’agisse de l’aérodynamique active avec béquet de toit adaptatif, de la suspension pneumatique adaptative à trois chambres, des pneumatiques mixtes ou encore du système de freinage hautes performances, le nouveau Cayenne Turbo bénéficie d’une dynamique de conduite encore améliorée.



Avec les équipements proposés en option, notamment les roues arrière directrices ou le système électrique de stabilisation active (48 V), le nouveau SUV offre une tenue de route et une maniabilité dignes d’une sportive. Le nouveau Cayenne Turbo abat le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (3,9 secondes avec le pack Sport Chrono) et atteint une vitesse de pointe de 286 km/h.


]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouveau-porsche-cayenne-turbo--une-filiation-clairement-assumee-avec-la-911.16.4580.htmlWed, 13 Sep 2017 00:09:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouveau-porsche-cayenne-turbo--une-filiation-clairement-assumee-avec-la-911.16.4580.html
<![CDATA[Le Moteur lance la reprise des véhicules d’occasion Mercedes-Benz]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-moteur-lance-la-reprise-des-vehicules-doccasion-mercedesbenz.16.4544.htmlL’occasion de décrocher une Étoile




Décrocher une Étoile

Offre additionnelle de chez Le Moteur à sa prestigieuse clientèle leur permettant un accès rapide aux dernières innovations et technologies de l’Etoile,


Option de reprise de l’ancien véhicule offerte lors de l’achat d’un nouveau véhicule,


Une opportunité d’accès au monde de l’étoile sans contrainte de budget,


Plateforme de gestion des véhicules d‘occasion VO, établie et régie dans les règles de l’art;




Pourquoi maintenant ?


Le cadre juridique, établi depuis 2002, n’était pas favorable et suffisamment encourageant pour le client final, en présence d’une forte taxation sur les transactions VO, TVA conventionnelle 18%,


Malgré des centaines d’intervenants dans le monde du VO, les règles de l’art ne sont pas toujours observées,


Ce n’est qu’en 2015 que la taxation sur les transactions VO a été révisée à la baisse, avec l’introduction de la TVA sur la marge,


Cadre rendu plus favorable pour le client final,

Cadre Juridique & Fiscal


Arrêté du ministre du tourisme, du commerce et de l’artisanat du 15 octobre 2002, portant approbation du cahier des charges relatif à l’organisation du commerce de distribution du matériel roulant d’occasion,2 options possibles: Vente ou Dépôt pour vente,
Tout type de véhicules: VP, VI, Agricoles, Bus et Motocycle,
Obligations: Infrastructure (250 m²min), Ressources Vente et APV avec un min d’encadrement (1ingénieur et 1 TS), Garantie (3 mois min),



Loi de finance complémentaire 2015 (publiée en 2016): pour le cas des transactions VO, la TVA a été ramenée de 18% sur la valeur totale du véhicule à18% sur la marge enregistrée,


Cadre Juridique & Fiscal


Exemple:


Cout d’achat = 40 000 DT déduit du prix d’achat du VN
Prix de vente HT = 44 000 DT
TVA conventionnelle = 18% x 44 000 = 7 920 DT
Prix de revente TTC = 44 000 + 7 920 = 51 920 DT
TVA sur la marge = 18% x (44 000 –40 000) = 720 DT
Prix de vente TTC = 44 000 + 720 = 44 720 DT (+0,5DT Timbre)
Revente rendue possible pour le client final,

Cadre Technico-commercial


Le cadre juridique de 2002 associé au nouveau cadre fiscal de 2015 a rendu commercialement possible aux concessionnaires toute activité annexe basée sur la distribution des véhicules d’occasion, notamment la reprise de l’ancien véhicule en cas d’achat d’un nouveau,


La reprise génère un stock de VO, qui une fois vérifié et approuvé techniquement, pourra être redistribué dans de très bonnes conditions commerciales pour le client final avec des prix accessibles, et tout cela dans les règles de l’art,


Plan opérationnel –Le Moteur sa


Possibilitéde reprise de l’ancien véhicule lors de l’achat d’un nouveau, et en 1èrephase (2017-2020), reprise des VO MB,
Transaction conclue après l’accord de toutes les parties concernées: Le client,
Le Moteur sa,
Éventuellement, l’établissement de crédit/Leasing,

Un examen technique approfondi mené par nos équipes spécialisées et dédiées, soutenu par des expertises indépendantes,

 

Plan opérationnel –Le Moteur sa

Evaluation technico-commerciale de l’ancien véhicule et définition d’un prix de référence,
Établissement des meilleures offres de prix pour le nouveau véhicule ainsi que l’ancien,
Après accord, Transactions légales pour les 2 véhicules (avec CG),
Mise à niveau de l’ancien véhicule et Certification 100Étoiles Mercedes Benz/Le Moteur,
Une large couverture de Garantie d’une année,


Perspectives 2020

Elargir le périmètre de la reprise et de la distribution des VO pour couvrir: Les autres marques distribuées par le moteur, TATA, MITSUBISHI
Les autres marques de la place, Premium puis Génériques,
Les véhicules industriels Mercedes Benz et Autres,

Lancement de l’activité à l’échelle Agence officielle,

Filialisation de l’activité VO -une structure dédiée et spécialisé,

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-moteur-lance-la-reprise-des-vehicules-doccasion-mercedesbenz.16.4544.htmlFri, 28 Jul 2017 00:07:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/le-moteur-lance-la-reprise-des-vehicules-doccasion-mercedesbenz.16.4544.html
<![CDATA[Nouvelle PEUGEOT 301, conçue et équipée pour évoluer avec son temps]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouvelle-peugeot-301-concue-et-equipee-pour-evoluer-avec-son-temps.16.4434.htmlPremière voiture de la marque développée spécifiquement pour le segment B sedan, la PEUGEOT 301 s’adresse aux clients des marchés internationaux à la recherche de la berline statutaire.

Depuis son lancement en 2012, elle a été produite à plus 360 000 unités dans le monde. Ce succès repose sur des qualités identifiées : une habitabilité et un volume de coffre au meilleur du segment, un comportement dynamique empreint du savoir-faire PEUGEOT, une conception adaptée aux exigences locales.

Afin de satisfaire des clients toujours plus nombreux sur ce segment stratégique, la nouvelle PEUGEOT 301 renforce ses qualités par de nouveaux atouts. Sa carrosserie s’habille des derniers codes stylistiques de la marque. La calandre verticale, les projecteurs sertis à la carrosserie et les ajustements soignés incarnent la robustesse de la voiture. Les signatures lumineuses, incorporant des LED à l’avant, sont l’expression du contenu technologique.
Le grand écran tactile de 7’’ est le pivot de cette évolution. Rapide et précis, grâce à sa technologie capacitive, cet écran dispense l’affichage de la caméra de recul et de la navigation TomTom en 3D. Il duplique le contenu du smartphone grâce à la connectivité Mirror Screen triple play, une offre inédite sur le segment.

Le dynamisme du châssis est révélé par une gamme moteurs moderne. Nouveau sur la PEUGEOT 301, le 3-cylindres essence PureTech équipe déjà plus d’un million de voitures de la marque dans le monde. La boîte automatique de dernière génération EAT6, avec sa technologie Quickshift, intègre la gamme sur le moteur essence 1.6L VTi 115. En Diesel, le moteur 1.6L BlueHDi 100 se caractérise par des consommations et un agrément de conduite record.


PEUGEOT 301, en synthèse

La nouvelle PEUGEOT 301 est la première voiture de la marque développée exclusivement pour les pays à la recherche d’une berline tricorps statutaire. Ainsi, avec ses adaptations spécifiques en fonction des destinations, elle répond aux attentes des clients et correspond à leurs usages.

Les derniers codes stylistiques de la marque sculptent avec élégance la carrosserie de cette berline tri-corps. La calandre verticale accueille le nom de la marque dans son bandeau supérieur et le lion en son centre. Les projecteurs tri-matière sont sertis à la carrosserie tandis que les feux arrière comportent trois griffes opalines.


Le conducteur et ses quatre passagers prennent place dans un habitacle confortable et qualitatif. Le coffre, parmi les plus volumineux du segment, avec 640 litres. Correspondant à 506 dm3 en VDA 210, le coffre est extensible en un tour de main grâce aux dossiers arrière rabattables 1/3-2/3, portant le volume à 1332 dm3 en VDA 214.

La PEUGEOT 301 marque une rupture sur le segment avec ses équipements et prestations exclusifs : grand écran tactile 7'' capacitif, connectivité triple play Mirror Screen (MirrorLink®, Android Auto®, Apple CarplayTM), navigation TomTom en 3D, caméra de recul.

Les prestations de sécurité sont de haut niveau avec un équipement complet : ABS, ESP, aide au freinage d’urgence AFU et détection de sous-gonflage DSG. Les occupants sont protégés par airbags frontaux et latéraux, retenus par des ceintures trois points à l’arrière. Pour les enfants, les sièges arrière sont équipés de fixations IsoFix.

Son comportement dynamique est de haut niveau, avec un excellent compromis entre confort et tenue, quelles que soient les conditions de roulage. Comme les autres modèles de la gamme, elle bénéficie du savoir-faire des équipes de de conception.

Les moteurs Euro 6 de dernière génération procurent agrément et sobriété. L’offre essence s’articule autour des moteurs 1.2L PureTech 82 et du 1.6L VTi 115. Ce dernier peut être associé à la boîte de vitesses automatique à 6 rapports EAT6. En Diesel, le moteur 1.6L BlueHDi 100 atteint en plus des émissions record.

La nouvelle PEUGEOT 301 est réalisée pour résister au temps et à des conditions d’usage exigeantes. Liaisons au sol, étanchéité, fixations sont des exemples des spécificités de la conception.


Un design de dernière génération

Des lignes précises, aux derniers codes stylistiques de la marque, sculptent avec élégance les grandes surfaces de la carrosserie. Robustesse, habitabilité, comportement dynamique, telles sont les qualités exprimées par le style de la nouvelle PEUGEOT 301, la berline tri-corps de la marque.

La calandre verticale s’orne du Lion en son centre et arbore le nom de la marque dans son bandeau supérieur. Sertis à la carrosserie, les projecteurs tri-matière encadrent fermement la calandre et surplombent un bouclier expressif. Peint de la couleur de la voiture, celui-ci incorpore la signature lumineuse à LED, les antibrouillards et une large prise d’air pour alimenter le moteur.
Coiffant cet ensemble, le capot voit ses traits précis guider le regard vers le parebrise à l’inclinaison aérodynamique. La ligne de caisse naît du projecteur puis parcourt la carrosserie pour souligner l’habitabilité procurée par l’empattement de 2.65m. Elle domine ensuite l’arche de roue arrière garnie de jantes aluminium 16’’ diamantées bi-ton avant de venir signer le feu arrière en une élégante crosse latérale. Ce feu intègre trois griffes opalines pour un effet de profondeur intense.

La custode de forme triangulaire, à la verticale des roues arrière, assied la voiture au sol et exprime ainsi son comportement routier. Le pavillon se fond en pente douce avec le volet de coffre ouvrant sur un large volume de 640 litres minimum.

Les portes s’ouvrent amplement, libérant l’accès à un habitacle résolument moderne. Structuré par une planche de bord solide, il convainc instinctivement quant au niveau de sécurité de la voiture. Le conducteur s’installe dans un poste de conduite ergonomique. Après avoir déterminé sa position de conduite grâce au réglage du siège et du volant cuir en hauteur, le conducteur pilote de la main gauche le limiteur/régulateur de vitesse et, de la droite, les commandes de la radio. Il s’informe de la marche du véhicule grâce au combiné doté d’une matrice de couleur blanche.

A proximité immédiate, la façade centrale accueille un grand écran capacitif de 7’’ de diagonale, mis en valeur par un jonc à la finition argentée. Cet équipement de dernière génération est l’interface de la navigation TomTom ainsi que de la caméra de recul. Enfin, la façade accueille les commandes de la climatisation. Les commandes des quatre vitres électriques sont implantées sur la console centrale, de part et d’autre du levier de vitesses.

Pour habiller avec élégance les lignes de la PEUGEOT 301, sept teintes sont proposées parmi lesquelles trois nouvelles propositions : gris Artense, gris Moka et le bleu Deep Blue. De même, l’habitacle peut s’habiller de deux ambiances, claire et foncée. Sur le niveau Allure, l’ambiance foncée repose sur un nouveau garnissage tissu, baptisé Cran Adamantium. Enfin, ce même niveau de finition propose un garnissage mi-cuir accompagné de sur-tapis.


Technologique, habitable et pratique

La nouvelle PEUGEOT 301 marque une rupture sur le segment avec ses équipements et prestations exclusifs. Au-delà de sa qualité et de sa modernité, l’habitacle se révèle confortable et fonctionnel, à l’avant comme à l’arrière. En effet, la plateforme employée, avec son empattement de 2.65m, dispense un accueil de haut niveau pour cinq occupants. Les occupants bénéficient d’une largeur aux coudes de 1.41m à l’avant et 1.40m à l’arrière. Installé sur la banquette arrière, le passager dispose d’un espace au genou compris entre 12 et 26cm, un record sur le segment, en fonction de la position du siège avant. D’autre part, le quotidien est rendu facile par les nombreux rangements disséminés dans l’habitacle : bacs de porte avant, bac intégré à l’accoudoir avant ou bas de console centrale, boîte à gants.

Le coffre n’est pas en reste. La large ouverture du volet dévoile une soute de 640 litres, dont 35 contenus sous le tapis de coffre, soit 506 dm3 en VDA 210. Ce volume parmi les meilleurs du segment est de plus pratique à utiliser de par sa forme rectangulaire. Il est par ailleurs configurable, en fonction de ses besoins, grâce aux dossiers arrière fractionnables 1/3-2/3. En exploitant l’intégralité de l’espace disponible, le volume du coffre atteint 1332 dm3 en VDA 214.

Polyvalente par son architecture intérieure, la nouvelle PEUGEOT 301 l’est également par sa connectivité embarquée. Il est ainsi possible d’établir une communication entre la voiture et son téléphone, quel que soit le modèle possédé : USB, Bluetooth® et surtout Mirror Screen triple play. Cette dernière fonction, inédite sur le segment, dispense les standards du moment : Apple CarPlayTM , Android Auto , MirrorLink® . Ainsi, le conducteur pilote ses applications utiles à la conduite, contenues sur son smartphone compatible, depuis l’écran tactile de sa voiture au bénéfice de la sécurité et du confort. D’une part, il n’a plus à tenir son smartphone en main pour l’utiliser mais à toucher l’écran tactile capacitif idéalement implanté sur la façade centrale. D’autre part, il accède à son contenu par l’intermédiaire d’un écran de grande dimension, 7’’ de diagonale, et à la définition d’affichage de qualité.
Cet écran s’active par effleurement des doigts ou bien par la voix grâce à la reconnaissance vocale, notamment pour les fonctions Navigation, Téléphone et Média. Outre l’accès au contenu du smartphone, il est l’interface du système multimédia, de la caméra de recul et de la navigation TomTom en 3D. Celle-ci, de nouvelle génération, affiche les élévations et dénivelés des routes en trois dimensions pour un guidage intuitif. Certaines villes partagent également ce principe de représentation.

La conception moderne de la PEUGEOT 301 dispense une sécurité de haut niveau, tant active que passive. Les manœuvres et les stationnements sont facilités par l’aide au stationnement arrière et la caméra de recul, qui affiche sur le grand écran la zone se trouvant derrière le véhicule. Le limiteur/régulateur de vitesse apporte quant à lui sécurité et confort sur la route. Enfin, l’ESP, l’ABS, l’aide au freinage d’urgence AFU, l’allumage des feux de détresse en cas de forte décélération et la détection de sous-gonflage DSG assurent une veille permanente pour entrer en action lorsque nécessaire.

En cas de choc inévitable, l’intégrité des occupants est assurée par airbags frontaux et latéraux (tête/thorax) et par des ceintures 3 points à l’arrière. De plus, les places arrière sont équipées de fixations ISOFIX pour transporter un enfant en toute sécurité.

Réputé pour la qualité de ses liaisons au sol, PEUGEOT a mobilisé son savoir-faire pour procurer à ce modèle un comportement dynamique au meilleur niveau à l’instar de tous les modèles de la gamme. La PEUGEOT 301 combine un train avant Pseudo McPherson et une traverse déformable à l’arrière. Chaussées de pneumatiques GoodYear ou Bridgestone en 185/65 R15T, de Michelin en 195/55 R16T, les roues sont freinées par des disques de 266 mm de diamètre à l’avant et, à l’arrière, par des tambours de 8 ou 9’’ suivant les pays.

La mise au point des trains roulants assure un excellent compromis entre confort et tenue, quelles que soient les conditions de roulage. Le résultat est un excellent filtrage des irrégularités de la chaussée. La tenue de la caisse et le confort à bord sont au meilleur niveau même sur des revêtements très dégradés.

Fidèles à l’exigence de la marque, les sensations de conduite sont précises grâce à la direction à assistance électrique rigoureusement calibrée. Par ailleurs, les manœuvres de parking et à basse vitesse sont facilitées par un niveau d’effort réduit au minimum.


Robustesse et efficacité à toute épreuve

La modernité ayant présidé à la conception de la nouvelle PEUGEOT 301 se retrouve au niveau des motorisations. Ce sont des moteurs de dernière génération qui équipent la nouvelle berline tri-corps compacte de la marque.

Suivant les pays, elle peut recevoir les moteurs suivants :

- Essence :

o 1.2L PureTech 82, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports
o 1.6L VTi 115, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports
o 1.6L VTi 115, boîte de vitesses automatique EAT6 à 6 rapports
- Diesel :
o 1.6L BlueHDi 100, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports.
o 1.6L HDi 92, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports

La famille de moteurs 3-cylindres essence PureTech équipe toute la gamme de la PEUGEOT 108 aux nouveaux SUV PEUGEOT 3008 et PEUGEOT 5008. Installée sur déjà plus d’un million de PEUGEOT dans le monde, cette famille a vu sa version turbocompressée couronnée du titre de Engine of the Year deux années de suite, en 2015 et 2016.

Entièrement conçu par Groupe PSA, le moteur 1.2L PureTech 82 associe agrément de conduite et consommation réduite grâce à sa puissance spécifique de 50 kW/l. Par rapport à un 4-cylindres de puissance équivalente, le gain en masse se chiffre à 21kg tandis que la consommation diminue de 25%.

Il s’agit d’un véritable concentré de technologie répondant à la norme Euro 6. Les pertes par frottement, qui représentent environ 1/5ème de la puissance consommée par un moteur, sont ici réduites de 30%. Pour cela, un revêtement Diamond Like Carbon est appliqué sur l’axe des pistons, les segments et les poussoirs. La courroie de distribution humide quant à elle est intégrée à un carter, participant également au silence de fonctionnement.
La combustion est optimisée par l’amélioration de l’aérodynamique de la chambre (conduits d’admission, têtes de piston) et par l’adaptation de l’allumage à un fonctionnement avec un fort taux de gaz résiduels (IGR).
La culasse, réalisée en alliage d’aluminium, est dotée de 4 soupapes par cylindre, d’une injection indirecte multipoint, d’une distribution continûment variable à l’admission et à l’échappement (VVT). De plus, cette culasse est fabriquée par le procédé PMP pour Process à Moule Perdu. Ce procédé industriel réduit le nombre de pièces et le volume de l’ensemble. Ainsi, le collecteur d’échappement, le module de sortie de refroidissement et le support moteur sont intégrés à la culasse. Le moteur PureTech reçoit également une pompe à huile à cylindrée variable, pilotée pour un fonctionnement à la pression constamment optimale.

Ce moteur à injection indirecte délivre une puissance maximale de 60 kW (82 ch) à 5750 tr/min et un couple maximum de 118 Nm à 2 750 tr/min. Ses émissions s’établissent en cycle mixte à 110g CO2/km.

Le moteur 1.6L VTi 115 est un 4-cylindres essence à 16 soupapes en alliage léger. Il est équipé d’un arbre à cames d’admission avec un système de distribution à calage variable en continu (VVT) et accepte des indices d’octane allant jusqu’à RON 91. Comme pour le moteur PureTech, un travail important a été mené pour réduire les frottements (rodage fin du carter, piston à segmentation optimisée, etc.). Il en résulte un gain en émissions de CO2, amplifié par l’adoption d’une pompe à huile à débit variable.

Sa puissance maxi est de 85 kW (115ch) à 6050 tr/min et le couple maxi de 150 Nm est atteint à 4 000 tr/min. Répondant également à la norme Euro 6, ce moteur moderne est disponible avec une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports ou avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

Il s’agit alors de la nouvelle boîte automatique produite par Aisin et dénommée EAT6 pour Efficient Automatic Transmission 6. Sa technologie Quickshift procure un agrément de haut niveau grâce à des changements de rapports fluides et rapides. De plus, ses émissions de CO2 sont réduites par la réduction des frottements internes et des glissements internes grâce à des convertisseurs verrouillables.

Ses émissions s’établissent en cycle mixte à 148g CO2/km avec la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, à 154g CO2/km avec la boîte de vitesses automatique EAT6 à 6 rapports.

Le moteur Diesel 1.6L BlueHDi 100 associe en exclusivité la technologie Selective Catalytic Reduction (SCR) au Filtre à Particules (FAP) additivé. Ce moteur se caractérise par un agrément de conduite et des consommations record.
La technologie SCR est la plus efficace du marché pour le post traitement des oxydes d’azote (NOx). En effet, elle est la seule à réduire les NOx jusqu’à 90 %. Implantée en amont du FAP additivé, son amorçage est en outre précoce. Cette implantation est permise par la capacité du FAP additivé à se régénérer à plus basse température que les autres technologies de FAP, utilisées par nos concurrents. Le FAP additivé élimine quant à lui 99,9 % des particules en nombre, y compris les plus fines.

Respectant la norme Euro 6, ce moteur développe une puissance maxi de 73 kW (100ch) à 3750 tr/min et un couple maxi de 254 Nm est atteint à 1750 tr/min. Associé à la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, ses émissions s’établissent en cycle mixte à 98g CO2/km.

La nouvelle PEUGEOT 301 est conçue de manière à répondre à la diversité des usages et des destinations. Ainsi, les motorisations citées ci-dessus peuvent se voir substituées d’autres références répondant aux normes locales.
Cette adaptation aux spécificités géographiques répond ainsi au mieux aux attentes des clients dans des conditions difficiles, qu’il s’agisse de routes dégradées, climat chaud, froid ou humide. Ainsi les liaisons au sol sont adaptées aux routes dégradées sur toutes les versions. Pour les destinations les plus rudes, une plaque de protection sous moteur peut même être apposée.

Les pare-boues, moulés dans un matériau qui assure un meilleur comportement au froid, sont fixés par quatorze vis. Grâce à leur dimensionnement généreux, ils assurent un recouvrement maximum et une protection efficace du compartiment moteur au gravillonnage.

Une double barrière d’étanchéité est apposée sur les portes pour lutter contre la poussière, l’humidité mais aussi contre les bruits parasites générés par ces deux éléments.

Pour assurer une robustesse durable dans le temps, de nombreux éléments à l’intérieur de l’habitacle ou à l’extérieur sont vissés. C’est le cas notamment de la planche de bord qui est assemblée de la sorte et qui intègre une traverse de planche avec un équerrage pour une meilleure rigidité.

L’alimentation en air du moteur intègre un système de séparation air/eau des plus efficaces et se fait en façade pour capter un air plus frais. L’avertisseur sonore comporte une membrane, et non une trompe, pour son insensibilité à l’aspersion d’eau.

Les équipements respectent eux aussi cette exigence de robustesse et de qualité. En ce qui concerne le confort thermique, trois niveaux de chauffage/climatisation sont proposées. Les climatisations manuelles et électroniques, selon les niveaux, sont montées avec des conduits d’air vers les places arrière afin d’optimiser la prestation.

Pour répondre aux usages des pays chauds, le circuit de climatisation des moteurs 1.2L PureTech 82 et 1.6L VTi 115 est spécifique. Compresseur, condenseur et circuit de froid sont adaptés pour assurer la prestation. Dans la même optique, le software de la version à boîte de vitesses automatique EAT6 est finement mis au point. De plus, une touche spécifique ‘AC Max’ permet d’obtenir le maximum de réfrigération en un seul appui sur la climatisation électronique. Par ailleurs, l’emplacement et le dimensionnement des aérateurs en façade sont spécialement étudiés pour assurer rapidement la meilleure diffusion de l’air frais à l’intérieur de l’habitacle.
Pour les pays froids, des résistances électriques chauffantes assurent une montée en température rapide de l’habitacle. Des sièges et bas de parebrise chauffants complètent l’équipement. Pour les pays dits ‘grand froid’, le bas de parebrise chauffant évite que les essuie-vitres ne restent collés en période de gel intense.

Le conducteur gère les ouvrants depuis l’habitacle. En effet, des commandes situées sur le plancher actionnent l’ouverture de la trappe à carburant et du hayon de coffre. Lorsque la voiture est équipée de la condamnation à distance, la commande du hayon est déplacée du plancher à la planche de bord et secondée par une télécommande. L’architecture électronique (Full Can de type Eco 2010) permet de plus la condamnation des ouvrants en roulant, dès que la vitesse du véhicule atteint 10 km/h.

La nouvelle PEUGEOT 301 est produite à Vigo, en Espagne. Elle bénéficie des meilleurs standards de fabrication du Groupe PSA.

]]>
contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouvelle-peugeot-301-concue-et-equipee-pour-evoluer-avec-son-temps.16.4434.htmlWed, 26 Apr 2017 00:04:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/nouvelle-peugeot-301-concue-et-equipee-pour-evoluer-avec-son-temps.16.4434.html
<![CDATA[La Jaguar F-Pace élue voiture de l’année et plus belle voiture du monde 2017 ]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-jaguar-fpace-elue-voiture-de-lannee-et-plus-belle-voiture-du-monde-2017.16.4430.html
  • La F-PACE remporte deux trophées mondiaux en 2017

  • Le premier SUV de Jaguar est couronné Voiture Mondiale de l’Année 2017 et remporte également le Prix du Design 2017

  • La F-PACE représente la plus forte croissance mondiale de vente pour Jaguar

  • Jaguar est la marque affichant la plus forte croissance européenne


  • La Jaguar F-PACE remporte le titre de Voiture Mondiale de l’Année ainsi que le Prix du Design aux World Car of the Year 2017.




    Le SUV sportif de Jaguar, modèle affichant la plus forte croissance de vente de toute l’histoire de la marque, est le deuxième véhicule à remporter les deux titres des World Car Awards. Ces prix ont été attribués par 75 journalistes renommés provenant de 24 pays.

    Dr Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover, commente : « La F-PACE a été dessinée et conçue pour concilier un dynamisme exceptionnel et un design audacieux. Ces prix récompensent le talent de nos équipes qui ont su créer le SUV sportif le plus polyvalent et la Jaguar à la plus forte croissance des ventes de toute l’histoire de la marque. »

    Cette récompense suprême est la première qui ait été décernée à Jaguar aux World Car Awards. La XE avait déjà été finaliste au Prix du Design 2016. La F-PACE est arrivée en tête des suffrages devant l’Audi Q5 et le Volkswagen Tiguan.

    Ian Callum, Director of Design de Jaguar, explique : « La F-PACE est notre premier SUV mais elle est instantanément reconnaissable en tant que Jaguar. Cette victoire de Voiture Mondiale de l’Année est le résultat de notre volonté d’amener nos spécificités stylistiques et nos qualités dynamiques sur ce segment du marché. »

    Le jury de la Voiture de l’Année (World Car of The Year) comprend des journalistes automobiles influents qui ont attribué à la F-PACE le Prix du Design de l’Année devant la Mercedes-Benz S-Class Cabriolet et le Toyota C-HR.





    Mike Rutherford, Juror, Director and Vice-Chairman du World Car Awards/World Car of the Year, commente : « Jaguar a réalisé l’exploit de remporter le Prix du Design de l’Année et le trophée de Voiture Mondiale de l’Année. Grâce à la F-PACE, le constructeur britannique a su affronter et battre ses rivaux européens, asiatiques et nord-américains pourtant plus grands et aux moyens financiers plus importants. »

    La F-PACE, premier SUV de Jaguar, a contribué à la croissance record des ventes du groupe en attirant de nouveaux clients.

    Les motorisations de la F-PACE vont de l’efficace 4 cylindres diesel Ingenium de 2 litres avec des émissions de CO2 de 126g/km* jusqu’au V6 essence suralimenté de 380ch capable de couvrir le 0-100km/h en seulement 5,5 secondes.

    Trois nouvelles lignes de produits ont été lancées au cours des 12 derniers mois et les ventes Jaguar se sont envolées sur toute la gamme. Jaguar est devenue la marque affichant la plus forte croissance de toute l’Europe et affiche également une belle évolution dans le monde. Sur l’année fiscale 2016/2017 les ventes mondiales de Jaguar se sont élevées à 172,848 unités soit une évolution de 83% comparé à l’exercice précédent, bien aidé par l’introduction de la F-PACE dans la gamme.

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-jaguar-fpace-elue-voiture-de-lannee-et-plus-belle-voiture-du-monde-2017.16.4430.htmlFri, 21 Apr 2017 00:04:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-jaguar-fpace-elue-voiture-de-lannee-et-plus-belle-voiture-du-monde-2017.16.4430.html
    <![CDATA[Lancement de la Fiat Tipo 4 portes, le nouveau Phénix italien]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancement-de-la-fiat-tipo-4-portes-le-nouveau-phenix-italien.16.4428.htmlLe concessionnaire a lancé la Fiat Tipo 4 portes dans son nouveau Showroom à Megrine.

    Conçue pour être une berline à trois volumes, la Tipo, baptisée pour l’occasion le nouveau phénix italien, est dotée d’une habitabilité exceptionnelle, une suspension efficace et une tenue de route sûre. Son constructeur l’a voulue « fonctionnelle » par ses lignes harmonieuses et plaisantes.









    Dessinée par Roberto Giolito au Centro Stile de Fiat en Italie, la Tipo sonne le glas de la culture « monoproduit » de Fiat, axée auparavant autour de l’iconique 500. C’est une voiture qui se veut simple, agréable et accessible au plus grand nombre des fans de la marque Fiat.

    L’habitacle très spacieux de la Fiat Tipo est doté d'un grand coffre à bagages ainsi que des espaces de rangement adaptés aux exigences de l’ère du temps.

    Le secret de l’équilibre esthétique de la Fiat Tipo vient du fait qu’elle a été dessinée dès le départ comme une 4 portes et repose sur une base technique moderne : Elle est équipée d’un ABS avec assistance au freinage d'urgence PBA, les 2 airbags frontaux, la climatisation, l'ordinateur de bord et une autoradio UConnect avec connexions AUX-USB-Bluetooth et commandes au volant. L’accoudoir central avant coulissant comprend un espace de rangement, la direction est assistée avec fonction City, les vitres arrière électriques, les boucliers et coques de rétroviseurs portent la couleur de la carrosserie et la condamnation centralisée des portes se fait par télécommande.

    La Fiat Tipo, 3 volumes, dispose d'une gamme de motorisations modernes capable de satisfaire les attentes de tous les types d'utilisateurs. En effet, le 1.4 litre Fire essence de 95 ch (avec boîte manuelle à 6 rapports) offre un bon compromis d'utilisation.







    Conçu en Italie, La Tipo est un modèle global pour une marque globale et présenté par FCA comme étant « une voiture à la personnalité optimiste, vendue au juste prix, et qui répond à un besoin rationnel ».

    En 2016, La Tipo a reçu le prix Autobest 2016, un trophée attribué par un jury de 26 journalistes européens et sacrant son excellent rapport prix/prestations.

    Le lancement de la Fiat Tipo se fera au nouveau site ITALCAR sis à Megrine. Ce showroom est bâti sur une superficie d’environ 2 hectares dont 8000 m² couverte pouvant accueillir l’ensemble de la gamme ITALCAR ; Bus, camions, véhicules utilitaires et véhicules particuliers.



    L’établissement est également un centre de formation agréé constructeurs et est composé de deux parties :

    Un service après-vente de la marque IVECO, comportant un Chrono Daily Service ; l’unique service rapide de camions en Tunisie ; un atelier central pouvant contenir 36 postes pour les camions, ainsi qu’un magasin central étalé sur une superficie de 1000m2 sur deux étages et doté d’une capacité de stockage de 7000 références.

    La 2ème partie du site se compose d’un service après-vente Fiat, un atelier service rapide destiné aux véhicules utilitaires et les flottes, un atelier mécanique, la carrosserie et peinture contenant deux cabines de peinture de dernière génération, 3 aires de préparation ainsi qu’un magasin de pièces de rechange annexe.

    ITALCAR S.A compte un effectif de 117 employées avec 39 nouveaux recrutements lors de l’inauguration du nouveau site de Megrine.

    La Fiat Tipo est disponible chez ITALCAR showroom du Lac et Megrine ainsi que tout son réseau.

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancement-de-la-fiat-tipo-4-portes-le-nouveau-phenix-italien.16.4428.htmlFri, 21 Apr 2017 00:04:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancement-de-la-fiat-tipo-4-portes-le-nouveau-phenix-italien.16.4428.html
    <![CDATA[ La Porsche Panamera fait sa révolution La plus sportive des berlines de luxe]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-porsche-panamera-fait-sa-revolution-la-plus-sportive-des-berlines-de-luxe.16.4421.htmlEn conjuguant les performances d’une authentique sportive et le confort d’une berline de luxe, la nouvelle Porsche Panamera réussit plus que jamais la synthèse de deux caractéristiques que tout oppose en apparence. La deuxième génération du modèle Grand Tourisme signée Porsche, a été redéfinie et repensée pour s’affirmer désormais comme la référence en termes de performance dans le segment des berlines de luxe. Dans sa dernière déclinaison, la conception de la Panamera a été revue jusque dans les moindres détails. Le constructeur de voitures de sport de Stuttgart lance ainsi sur le marché, un modèle quatre portes totalement revisité. Les moteurs et la transmission mécanique ont été entièrement repensés, le châssis a été amélioré et les équipements à bord ont été réinterprétés dans une version résolument moderne. Avec ses roues arrière directrices, son système de stabilisation active et sa suspension pneumatique à trois chambres, la dynamique de conduite de la nouvelle Panamera abolit les frontières entre puissantes voitures de sport et berlines confortables, conçues pour parcourir de longues distances sur route.

    Un design inspiré de la 911 avec une ligne de toit dynamique


    La silhouette caractéristique d’une Panamera et les lignes d’une authentique sportive : le design entièrement revisité de la nouvelle Panamera, avec ses larges épaules et ses flancs athlétiques, témoigne de la conception unique de la nouvelle berline de Porsche.

    L’identité visuelle de la voiture est encore renforcée par la ligne de toit plongeante qui s’infléchit de 20 millimètres à l’arrière. Cette « flyline », typique de Porsche, revendique clairement un lien de parenté avec le design emblématique de la 911.

    Des fonctionnalités étendues et une interface intuitive avec le Porsche Advanced Cockpit

    L’intérieur de la nouvelle Panamera a été réinterprété dans une version résolument moderne. Les surfaces sensitives en technologie Black Panel et les affichages interactifs associent une meilleure visibilité des instruments et des commandes à une utilisation intuitive directement inspirée de celle des smartphones. Avec le nouveau Porsche Advanced Cockpit, les boutons de commande et les équipements de bord traditionnels laissent la place à des commandes sensitives et à des affichages pouvant être configurés individuellement. Malgré son offre étendue de services de communication, d’équipements de confort et de systèmes d’assistance, jamais la commande des nouvelles fonctionnalités n’aura été aussi simple. Avec le Porsche Advanced Cockpit, l’habitacle de la voiture entre résolument dans l’ère du numérique, tout en faisant la part belle aux éléments traditionnels, avec notamment le compte-tours placé au centre du combiné d’instruments, en hommage à la Porsche 355 A de 1955.

    Puissance accrue et sonorité profonde des nouveaux moteurs biturbo V6 et V8

    Tous les moteurs de la Panamera deuxième génération bénéficient d’une conception nouvelle qui offre à la fois un gain de puissance et une nette diminution de la consommation de carburant et des émissions de CO2. La Panamera Turbo et la Panamera 4S sont désormais équipées de nouveaux moteurs biturbo à injection directe. Pour la première fois, les deux modèles peuvent être dotés d’une transmission intégrale permanente et d’une nouvelle boîte à double embrayage Porsche PDK à huit rapports. Le moteur V8 essence de la Panamera Turbo développe 550 ch (404 kW), tandis que le V6 essence de la Panamera 4S délivre 440 ch (324 kW).

    Une berline de luxe aussi à l’aise sur route que sur circuit

    Fidèle au concept d’ensemble de la Panamera, le châssis contribue également à conjuguer le confort sur route d’une berline de luxe, aux performances d’une authentique sportive. Ainsi, des systèmes innovants disponibles en option viennent compléter la riche dotation de base de la Panamera : suspension pneumatique adaptative à trois chambres avec système de gestion active Porsche Active Suspension Management (réglage électronique de la suspension PASM), système de réglage dynamique du châssis en version sport Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) avec répartition variable du couple Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) et système de stabilisation active des mouvements de roulis, et enfin nouvelle direction électromécanique. Quant au système intégré Porsche 4D Chassis Control, il analyse et synchronise en temps réel tous les systèmes électroniques de réglage du châssis afin d’optimiser le comportement sur la route des nouveaux modèles. Par ailleurs, Porsche a amélioré la performance de freinage de la Panamera et doté ses modèles Grand Tourisme de roues arrière directrices, une technologie dérivée de la 918 Spyder et de la 911 Turbo.


    La nouvelle génération de systèmes d’assistance

    La Panamera est dotée d’un large éventail de systèmes d’assistance, disponibles de série ou en option, qui contribuent à rendre l’expérience de conduite à la fois plus sûre et plus confortable. Ainsi, le nouveau système de vision nocturne permet de détecter les piétons ou les animaux d’une certaine taille, à l’aide d’une caméra thermique, et d’afficher un signal d’alerte de couleur dans l’habitacle. Avec le nouvel éclairage matriciel à LED (et ses 84 diodes électroluminescentes par bloc optique), disponible en option, les piétons, situés au-delà du champ visuel éclairé par le faisceau lumineux des feux de croisement, sont illuminés brièvement lorsqu’ils se trouvent dans la trajectoire calculée par les systèmes électroniques de la voiture. Ceci qui permet au conducteur de réagir encore plus rapidement.

    Plus de puissance et de sobriété : les nouveaux moteurs en détail

    Les nouveaux moteurs turbocompressés de la Panamera, à la fois puissants et sobres, ont une caractéristique de conception commune : les turbocompresseurs sont montés dans le V que forment les rangées de cylindres. Cette implantation centrale des turbocompresseurs présente de nombreux avantages : les moteurs sont plus compacts et leur position de montage est plus basse, ce qui a un effet bénéfique sur le centre de gravité de la voiture. Le raccourcissement de la distance entre les deux turbocompresseurs et les chambres de combustion permet par ailleurs de bénéficier d’une plus grande spontanéité à l’accélération. Pour accroître encore davantage la réponse du moteur, il suffit d’actionner le bouton Sport Response situé sur le sélecteur de mode, disponible en option. Le sélecteur de mode, introduit pour la première fois sur la Porsche 918 Spyder, consiste en un bouton rotatif situé sur le volant qui permet de choisir entre quatre modes de conduite différents (Normal, Sport, Sport Plus et Individual). Au centre du sélecteur, le bouton Sport Response permet de libérer le potentiel maximal de la Panamera d’une simple pression de doigt.

    Le moteur essence V8 biturbo 4,0L de la Panamera Turbo délivre une puissance de 550 ch (404 kW) à 5 750 tr/min, et un couple maximal de 770 Nm (entre 1 960 et 4 500 tr/min). Le gain de puissance est de 30 ch, et le gain de couple de 70 Nm par rapport au modèle précédent. La Panamera Turbo passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes (3,6 secondes avec le pack Sport Chrono) et atteint une vitesse maximale de 306 km/h. Quant à son rapport poids-puissance, il s’établit à seulement 3,6 kg/ch. La consommation de carburant en cycle mixte a diminué par rapport à celle du modèle précédent : 9,4 – 9,3 l/100 km (en cycle européen), soit jusqu’à 1,1 l/100 km de moins que sa devancière, pour un taux d’émissions de CO2 de 214 – 212 g/km.

    Porsche utilise des turbocompresseurs twin-scroll (turbine à double entrée) sophistiqués pour alimenter les chambres de combustion du moteur V8 en air compressé. Les deux compresseurs contrarotatifs délivrent un couple maximal même à bas régime. Le groupe propulseur de la Panamera Turbo est le premier moteur Porsche à être doté d’un nouveau système de gestion adaptative des cylindres. Ce système permet de transformer temporairement, et de manière imperceptible, le V8 en un quatre cylindres lorsque le moteur tourne en charge partielle. En fonction de la puissance sollicitée lorsque le moteur fonctionne en mode quatre cylindres, la baisse de la consommation peut atteindre 30 %.

    Le moteur V6 biturbo, 2,9 l de la Panamera 4S délivre une puissance maximale de 440 ch (324 kW) à 5 650 tr/min, un régime légèrement supérieur au régime nominal. Le gain en puissance est de 20 ch par rapport au modèle précédent. Entre 1 750 et 5 500 tr/min, le nouveau V6 délivre un couple de 550 Nm (+ 30 Nm). La Panamera 4S franchit le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes seulement (4,2 secondes avec le pack Sport Chrono) et affiche une vitesse de pointe de 289 km/h. La consommation en cycle mixte européen s’établit à 8,2 – 8,1 l/100 km (pour un taux d’émission de CO2 de 186 – 184 g/km). La nouvelle Panamera 4S se montre ainsi plus sobre que le modèle de la première génération avec une baisse de la consommation pouvant atteindre 1,0 l/100 km (soit 11 %).

    À l’instar de la Panamera Turbo, les injecteurs du V6 essence à injection directe de la Panamera 4S sont en position centrale dans les chambres de combustion. Ce positionnement des injecteurs permet d’optimiser la combustion et de maximiser l’efficacité du groupe motopropulseur, tout en assurant une excellente réponse du moteur.

    Par ailleurs, les moteurs des modèles Turbo et 4 S se distinguent par leur timbre profond qui constitue la signature sonore des voitures de sport signées Porsche.

    Nouveau design avec des dimensions dynamiques

    Les lignes de la nouvelle Panamera sont plus affûtées que jamais. Elle doit avant tout son allure dynamique à ses dimensions extérieures : 5 049 millimètres (+ 34 mm) de long, 1 937 millimètres (+ 6 mm) de large et 1 423 millimètres (+ 5 mm) de haut. La Panamera a certes pris un peu de hauteur, mais paraît pourtant plus basse et plus allongée. L’une des principales raisons de cette impression visuelle dégagée par la voiture réside dans sa ligne de toit qui s’infléchit de 20 millimètres à l’arrière, tout en maintenant une hauteur sous pavillon confortable. La nouvelle Panamera affiche ainsi une silhouette radicalement différente. L’empattement augmente de 30 mm pour atteindre 2 950 mm, ce qui contribue à lui donner des proportions encore plus généreuses. Le train avant est plus avancé, ce qui réduit le porte-à-faux à l’avant et augmente la distance entre le montant avant et l’essieu avant. Le porte-à-faux arrière est quant à lui plus long, ce qui donne à la voiture une allure encore plus puissante.

    La largeur de la Panamera n’augmente que de six millimètres, mais parait pourtant plus large de plusieurs centimètres grâce notamment à la nouvelle entrée d’air en forme de A qui s’étire vers les flancs, redessinant complètement le design avant de la voiture. Une baguette au design élégant qui traverse la calandre du radiateur souligne harmonieusement la carrure de la berline. La forme du capot moteur accentue encore la silhouette allongée et ramassée de la voiture. Les lignes du power dome aux contours nettement marqués qui s’étirent jusqu’au pare-chocs contribuent à renforcer cette impression visuelle. La conception compacte des nouveaux moteurs a permis précisément de dessiner un avant plus ramassé. Les lignes du capot de part et d’autre du power dome épousent harmonieusement le galbe des ailes pour un design typiquement Porsche. La personnalité de la voiture s’affirme encore davantage avec les phares à LED et les feux de jour à LED 4 points, disponibles en trois versions.

    Vue de côté, la silhouette de la berline accentue le caractère sportif impulsé par la ligne de toit particulièrement dynamique. Les nouveaux éléments de carrosserie sur les flancs, tout comme le capot, le hayon, le toit et les ailes, sont entièrement fabriqués en aluminium. À l’arrière, la ligne de toit reprend la « flyline » emblématique de Porsche, qui caractérise les coupés de la marque. Deux sillons au tracé précis qui courent sur la ligne de toit latérale abaissent encore le centre de gravité sur le plan visuel. Le tracé des fenêtres a également été repensé pour créer visuellement une surface parfaitement homogène. Combiné aux lignes à l’arrière de la caisse, le design de la voiture revendique clairement un lien de parenté stylistique avec la Porsche 911. Les portes et les ailes se caractérisent quant à elles par un design tout en relief. La lumière incidente se reflète sur les surfaces concaves et convexes et confère à la Panamera une présence athlétique. Les sorties d’air latérales en aval des roues avant constituent également un élément distinctif du design. L’impression de puissance est encore renforcée par la forme évasée du contour des passages de roue généreux qui accueillent des roues équipées de jantes 19 pouces (4S), 20 pouces (Turbo) ou encore 21 pouces en alliage léger, en option.

    Vue de l’arrière, la Panamera s’affirme encore plus clairement comme un coupé quatre portes qui la distingue nettement d’une berline traditionnelle. Les feux arrière à LED en relief, avec les feux stop 4 points intégrés, reliés par une fine bande de diodes électroluminescentes, composent ainsi un éclairage unique de nuit. L’aileron rétractable, désormais proposé dans la teinte de la carrosserie, s’intègre harmonieusement et avec élégance au hayon (doté de série d’un dispositif d’ouverture et de fermeture électrique). Sur la Panamera Turbo, l’aileron se déploie en plusieurs segments, couvrant ainsi une surface plus grande. Au plus près de l’asphalte, les doubles sorties d’échappement en acier spécial sont disposées de part et d’autre d’un diffuseur. Les modèles 4S sont reconnaissables à l’embout rond de leurs sorties d’échappement, tandis que la Panamera Turbo se distingue par la forme trapézoïdale des embouts d’échappement.

    La Porsche Panamera réinterprète l’ergonomie des systèmes d’affichage et de commande dans une version résolument moderne

    L’intérieur de la nouvelle Panamera a été entièrement revisité. Les traditionnels boutons de commande ont largement laissé la place à des surfaces tactiles à commande sensitive tandis que les affichages haute résolution s’intègrent harmonieusement au design de l’intérieur. Si la digitalisation a largement commencé à faire son apparition dans l’habitacle des modèles Porsche avec la 918 Spyder, elle franchit incontestablement un cap avec la nouvelle berline de luxe grâce au nouveau système Porsche Advanced Cockpit. Installé en position basse caractéristique des voitures des sports, le conducteur peut non seulement distinguer les lignes harmonieuses dessinées par le capot et les ailes, mais aussi porter son regard sur deux écrans 7 pouces placés directement dans son champ de vision pour une ergonomie optimale. Le compte-tours en version analogique est placé au milieu des deux écrans.

    L’écran tactile 12,3 pouces du Porsche Communication Management de dernière génération (PCM) surplombe le levier de vitesses avec sa console de commande, entre la place du conducteur et celle du passager avant. Le conducteur et le passager peuvent configurer individuellement l’affichage de l’écran tactile. Le PCM est bien évidemment doté de l’application Porsche Connect, de l’intégration des applications mobiles pour smartphone via Apple CarPlay ou encore d’un nouveau système de commande vocale qui permet de donner des instructions énoncées en langage naturel. Doté d’un affichage haute résolution, le PCM s’intègre harmonieusement au concept Black Panel de la console centrale avec un sélecteur de vitesse à commande électrique (shift-by-wire) pour la boîte PDK. Sur la console centrale, une nouvelle unité de commande avec des touches sensitives à effleurement assure la commande intuitive de différentes fonctionnalités. L’orientation des volets de la buse d’aération centrale peut également être ajustée électriquement à l’aide de commandes sensitives. En association avec la climatisation automatique 4 zones disponible en option, une commande sensitive en technologie Black Panel permet aux passagers à l’arrière de régler l’air conditionné et de commander différentes fonctions d’info-divertissement.

    La Porsche Panamera est par ailleurs la berline de luxe dont le coffre offre la plus grande modularité dans sa catégorie, avec sa banquette arrière à dossiers rabattables en 40/20/40 (495 à 1 304 litres de volume pour les bagages), ce qui en fait aussi le modèle le plus pratique pour un usage quotidien. Elle peut en outre atteindre un niveau de confort absolu avec les nouveaux équipements proposés en option, comme le toit panoramique inclinable, les sièges massants, l’éclairage d’ambiance ou encore le système audio High-End 3D-Surround de Burmester.

    La nouvelle gamme Porsche Panamera est d’ores et déjà disponible à la commande.

    Ils seront proposés à la vente en Tunisie aux prix indiqués ci-après :


    Panamera TND 382 000

    Panamera 4S TND  479 000

    Panamera Turbo TND 642 000

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-porsche-panamera-fait-sa-revolution-la-plus-sportive-des-berlines-de-luxe.16.4421.htmlFri, 14 Apr 2017 00:04:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/la-porsche-panamera-fait-sa-revolution-la-plus-sportive-des-berlines-de-luxe.16.4421.html
    <![CDATA[Lancement de la nouvelle Audi Q2 et la Audi A5 coupé]]>http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancement-de-la-nouvelle-audi-q2-et-la-audi-a5-coupe.16.4412.htmlThe #untaggable Audi Q2

    Because best things in life are impossible to tag


    La famille Audi vient d’annoncer un heureux évènement ce vendredi 31 mars 2017 lors d’une cérémonie organisée au restaurant La Closerie : La sortie de son tout dernier né, l’indéfinissable Audi Q2.











    Avec un pédigrée irréprochable, Le Q2 s’inscrit dans la lignée des Audi d’exception tant il est hors pair.

    Le SUV compact a tout pour lui. Il allie un design progressif et une belle modularité. Il intègre des systèmes d’info-divertissement, d’assistance à la conduite et de connectivité habituellement réservés aux segments supérieurs.
    « Avec L’Audi Q2, nous avons développé une nouvelle expression du design. Il est géométrique et inclut des formes spécifiques au modèle. Le véhicule présente un caractère indépendant unique dans la gamme Q » déclare Marc Lichte, directeur du design chez Audi.

    Un look solide

    Le résultat : Un SUV puissant avec de nombreux sommets et arêtes. À l’avant, la calandre Singleframe octogonale s’impose. Elle est positionnée en hauteur et a de larges entrées d’air. La ligne de toit descend puis se fond avec les lames des piliers-C peints d’une couleur contrastée et contribue à accentuer la sportivité de l’Audi Q2. L’arrière est lui aussi dynamique avec un long becquet de toit et un diffuseur faisant office de protections des bas de caisses. Vue de face, la ligne d’épaulement est haute et les flancs sur les portières sont concaves.

    L’Audi Q2 combine les avantages des SUV à l’agilité des voitures de sport compactes. Son design polygonal, les side-blades caractéristiques sur le montant C et les flancs concaves soulignent la puissance et le dynamisme du véhicule. Le hayon à commande électrique (en option) s’ouvre sur un vaste coffre à bagages de 405 L. La direction progressive, quant à elle, est disponible de série sur toutes les motorisations pour une conduite précise et dynamique.

    Un SUV fonctionnel

    Proposant une position haute, avec une bonne visibilité, ainsi qu’un large compartiment à bagages (de 405 à 1 050 L), l’Audi Q2 répond aux attentes fondamentales des SUV. La position de conduite est sportive, inspirée des berlines Audi.




    Un véhicule personnalisable

    À l’intérieur comme à l’extérieur, l’Audi Q2 est aussi unique que son conducteur. De nombreux équipements et couleurs (extérieures, intérieures et garnitures des sièges) permettent d’être créatif afin de concevoir un véhicule à son image. En option, le système d’éclairage LED intérieur illumine l’habitacle grâce à différents éléments d’habillage lumineux.




    Comme vous le constatez, il n’est pas possible de tarir d’éloges face au SUV redéfini selon Audi. Il est par contre possible de l’adopter et de se sentir aussi unique que lui. Car des comme lui, il n’y en aura jamais deux.

    Nouvelle Audi A5 coupé

    Créée avec une âme

    Design sculptural, technologies de pointe, nouveau châssis, systèmes d’infotainment et d’aides à la conduite dernier cri… la deuxième génération d’Audi A5 redéfinit les standards du Coupé et élève le niveau d’un modèle déjà iconique.







    La nouvelle Audi A5 Coupé est athlétique, sportive et élégante, sa nouvelle conception lui donne un meilleur aérodynamisme. Sous la carrosserie, l’Audi A5 Coupé impressionne tout autant avec un nouveau châssis offrant un confort optimal et une grande agilité, des moteurs puissants dont les performances ont été optimisés de 17% réduisant ainsi la consommation jusqu’à 22% et des systèmes d’info divertissement et d’assistance à la conduite innovants.

    Neuf ans après l’apparition de la première génération, l’Audi A5 Coupé arbore un regard neuf, moderne, et assuré. La seconde génération du modèle iconique se dévoile avec un look plus pointu et des équipements encore plus technologiques. Fidèle à son ADN, elle reste un véhicule aussi sportif qu’élégant. La ligne de caisse en forme de vague est caractéristique du modèle précédent, la ligne de courbe – plus prononcée au niveau des passages de roues – souligne et entoure les quatre roues du véhicule.

    L’Audi A5 Coupé est un véhicule dont l’aspect sportif est souligné par ses proportions parfaitement équilibrées : le capot moteur est long, l’empattement étiré et les porte-à-faux courts. La calandre Singleframe distinctive est nettement plus plate et plus large que sur le modèle précédent.

    De nombreuses technologies affirment le caractère iconique de l’Audi A5 coupé. On peut citer : l’Audi connect, les phares Audi Matrix LED avec clignotants dynamiques et rendant ainsi la technologie de pointe visible de jour comme de nuit, l’adaptative Cruise Control avec fonction Stop&Go, le Traffic Jam Assist, l’Audi Virtual Cockpit, l’Audi Drive Select et le système de son 3D Bang & Olufsen.

    Carrosserie

    L’Audi A5 Coupé est plus efficiente que le modèle précédent en grande partie grâce à la réduction de son poids et à son aérodynamisme sophistiqué. Grâce à un savant mélange de matériaux ultralégers, son poids à vide a été allégé de 60 kg, faisant de la carrosserie de l’Audi A5 Coupé la plus légère du marché. L’Audi A5 Coupé est également leader sur le segment avec un coefficient de trainé de seulement 0.25.

    Intérieur





    Avec un empattement plus long et des dimensions accrues, le véhicule offre plus d’espace au conducteur et aux passagers. L’architecture horizontale du tableau de bord et de la bande d’aération accentue le sentiment d’espace une fois installé dans le cockpit. Conforme aux standards Audi, la qualité des finitions des équipements intérieurs est élevée. L’utilisation de matériaux hauts-de-gamme, disponibles dans de nombreux coloris, crée une ambiance premium tout en soulignant le caractère sportif du coupé. Disponible en option, l’éclairage intérieur ambiant peut s’illuminer en 30 teintes différentes. La nouvelle Audi A5 Coupé est également une référence en aéro-acoustique, le confort sonore atteint pratiquement celui d’un modèle des segments supérieurs.

    Le compartiment à bagages offre un volume de 465 l, soit 10 l de plus que le modèle précédent.

    Pour de plus amples informations veuillez visiter le Terminal Audi la Goulette ou consultez le site web www.audi.tn L'expérience Audi vous souhaite la bienvenue à bord.

    ]]>
    contact@jetsetmagazine.net (www.jetsetmagazine.net)Autohttp://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancement-de-la-nouvelle-audi-q2-et-la-audi-a5-coupe.16.4412.htmlWed, 05 Apr 2017 00:04:00 +0100http://archive.jetsetmagazine.net/jetset,mag/lancement-de-la-nouvelle-audi-q2-et-la-audi-a5-coupe.16.4412.html